du 22 septembre 2005 |
BRÈVES |
Leffe va à la rencontre de ses consommateurs avec le
magazine "Lefferverscence"
Le 'consumer magazine', un outil
'tendance' souligne le brasseur InBev qui vient de lancer Leffervescence.
Un recueil pratique de recettes, conseils,
d'informations sur le métier brassicole, association des portraits de Café Leffe et
l'actualité de la marque. Le tout est dédié aux amateurs de bière Leffe. L'abonnement
est gratuit et se fait par l'intermédiaire du site www.leffervescence.com
La Galleria illy à New York
Le 15 septembre, illycaffè a inauguré à New York un espace éphémère, temple du café à l'italienne baptisé la Galleria illy. Outre les dégustations de café, ce lieu branché a accueilli des animations autour de l'art contemporain et de la gastronomie avec des soirées réunissant les plus grands chefs des Etats-Unis. www.illyusa.com zzz22v
Diageo rachète le whiskey irlandais
Bushmills
Diageo a finalisé l'acquisition
de la société The 'Old Bushmills' Distillery Company Limited, auparavant propriété de
Pernod Ricard. En France, les ventes annuelles de Bushmills s'élèvent à 500 000 bouteilles (70 cl), pour une part de marché de 12 %
des whiskey irlandais (contre 47 % pour le leader du segment, Jameson). zzz46a
Schweppes, Orangina et Oasis en vente
Cadbury Schweppes met en vente ses
activités de boissons en Europe pour se concentrer sur les confiseries et les boissons
aux États-Unis.
Cette vente devrait lui rapporter plus de 1,5 ME. zzz46n
Baisse de la consommation d'alcool
Selon une étude publiée
par Mintel, la consommation d'alcool en France a chuté de 6 % entre 1999 et 2004 avec
près de 6 milliards de litres par an. Un mouvement suivi par les Allemands avec une
baisse de 8 % (12 milliards delitres). En revanche, les Anglais en consomment
davantage
+ 5 % en 5 ans. zzz68v
Heineken en Russie
7e acquisition en
Russie en un an pour Heineken qui a mis la main sur le groupe brassicole Ivan Taranov.
Le montant du rachat n'a pas été communiqué.
Heineken précise que cette opération lui permet de détenir 14 % du marché russe. zzz46b
Pepsico en forme
Pepsico a réalisé un bénéfice
net de 1,19 milliard de dollars au 2e trimestre 2005, en hausse de 12,2 % par rapport à la même période l'an dernier. Pour le 1er
semestre, les ventes de Pepsico s'élèvent à 14,28 Mds $, en hausse de 8 % sur un an et
le bénéfice net à 2,11 Mds $ (+ 13 %). zzz46a
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2943 Hebdo 22 Septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE