du 20 octobre 2005 |
REVUE DE PRESSE |
Le coin du client
Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison. Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
Le
sèche-mains
Parmi les inventions les plus diaboliques de notre époque :
le sèche-mains dans les toilettes ! Passe encore sur l'autoroute ou à l'aéroport. Mais
précisément, un restaurant ne devrait pas s'assimiler à ces lieux de nécessité que
l'on ne fréquente qu'en cas de besoin. Contrairement aux idées reçues, cette machine ne
présente aucun agrément pour votre client obligé d'attendre le bon vouloir de l'engin
pour se sécher très approximativement les mains avec l'air
de la pièce dans
laquelle il est installé. Passons. Mieux vaut la serviette tournante (quand l'appareil
fonctionne), et bien plus chic, comme dit le Routard, la serviette individuelle jetable ou en tissu, selon le standing de votre
établissement.
De loin, c'est ce que préfère l'immense majorité de vos clients. zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2947 Hebdo 20 octobre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE