Actualités

 
du 27 octobre 2005
HÉBERGEMENT

À L'INITIATIVE DE LAURENCE REY

Ouverture du spa Terra Nostra

Pau (64) Il s'agit là du premier spa de prestige du Béarn. Terra Nostra vient d'ouvrir ses portes avenue des États-Unis, dans un quartier privilégié.


Le spa Terra Nostra emploie 3 personnes (bientôt 5) et se déploie sur 350 m2,
dans un hôtel particulier du début du siècle dernier.

Laurence Rey, jeune femme native du Sud-Ouest, est l'une des spécialistes de ce type d'installation en France. Après avoir dirigé à Paris le spa Daniel Jouvence Champs-Élysées puis celui du palace de l'Hôtel Meurice durant 2 ans, des raisons personnelles l'ont conduite à Pau où une étude de marché a révélé un potentiel de clientèle assez significatif pour se lancer. Car Terra Nostra n'est pas un ersatz de spa.
"L'appellation est souvent galvaudée, récupérée par des centres de bien-être", prévient Laurence Rey avant de préciser : "En France, on ne peut pas monter un spa à moins de 750 000 E. Le nom est rattaché au luxe, et le luxe a un prix." Loin des ambiances aseptisées et monacales, le spa Terra Nostra - 3 personnes employées et bientôt 5 - se déploie sur 350 m2, dans un hôtel particulier du début du siècle dernier. Mobilier en bois massif, parquet, murs peints à la chaux, baignoires traditionnelles venues du Japon, hammam marocain en zelliges, tables de massage balinaise en teck massif, etc., offrent un cadre à un large éventail de soins rituels - art du bain, soins du corps - respectant les traditions des pays dont ils sont issus : Japon, Chine, Indonésie, Maghreb, Polynésie… Pour les soins du visage, Laurence Rey utilise les produits Anne Sémonin, une référence en termes de produits naturels haut de gamme. L'accès au hammam, jacuzzi ou sauna est offert à la clientèle des soins, mais est également proposé sous la forme d'un forfait. Laurence Rey vise la clientèle touristique. En ce sens, elle s'est rapprochée des deux 4 étoiles, l'Hôtel Parc Beaumont et la Villa Navarre, situés à proximité (moins de 50 m) afin d'offrir à sa clientèle une possibilité de séjour au spa.
Brigitte Ducasse zzz37

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2948 Hebdo 27 octobre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration