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du 3 novembre 2005
SALONS

SALON ALPIN DE L'HÔTELLERIE ET DES MÉTIERS DE BOUCHE DU 11 AU 14 NOVEMBRE

Un salon à l'épicentre du marché montagnard

Halle olympique d'Albertville (74) Événement professionnel majeur, ce salon biennal est le grand rendez-vous des hôteliers-restaurateurs, à quelques semaines du début de la saison. Trois questions à Stéphane Fages, responsable commercial et marketing de l'organisation.

L'Hôtellerie Restauration Qui fréquente le Salon Alpin et pourquoi ?
Stéphane Fages Depuis sa création, nous avons pensé qu'il se justifiait, car il collait au marché. Les chiffres nous ont donné raison, car nous enregistrons 10 % d'augmentation de fréquentation à chaque édition. En effet, pendant la saison, les professionnels travaillent tous les jours. Ils avaient besoin de ce salon qui répondait à leur calendrier. De plus, le fort potentiel de la région justifie son existence. Je vous rappelle que les Alpes-du-Nord représentent 118 millions de nuitées (dont 89 % en pays de Savoie), et 50 % du marché hivernal français. Au fil des années, le Salon Alpin est devenu le grand rendez-vous du métier. C'est un vrai salon business et pas une vitrine. À titre d'exemple, un visiteur sur quatre passe commande sur le salon.

Quels en sont les temps forts ?
La Fagiht tiendra son assemblée générale annuelle sur le salon. C'est une satisfaction pour nous d'obtenir la caution des institutions. Il y a aussi les concours. Notamment celui du Meilleur site internet, les W@lp, décernés à toutes les catégories d'hôtels. Le côté fort de ce salon, c'est l'ambiance, la convivialité avant la saison d'hiver.

Comment envisagez-vous l'avenir du salon ?
Avec sérénité. Ce salon a vu en 4 éditions son nombre de visiteurs doubler. Les exposants sont fidèles. Nous avons dû refuser cette année une centaine de demandes de participation. Chaque édition pérenni
se le Salon Alpin qui a de beaux jours devant lui.

Salon Albertville : Venez nombreux sur le stand de L'Hôtellerie Restauration (Stand : C.74).

En chiffres
• 160 exposants répartis sur 8 000 m2
• 1 000 marques représentées
4 secteurs : aménagement, équipements, produits alimentaires, services
• 12 500 visiteurs issus de CHR, collectivités, métiers de bouche
Provenance : Hautes-Alpes, Ain, Savoie, Haute-Savoie, Isère, Jura

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L'Hôtellerie Restauration n° 2949 Hebdo 3 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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