Actualités

 
du 3 novembre 2005
VIE PROFESSIONNELLE

NOUVEAUX LOCAUX POUR L'UMIH À QUIMPER (29)

UNE INAUGURATION MOBILISATRICE

Autour d'André Daguin et de Francis Attrazic, tous les présidents Umih du Grand-Ouest ont étrenné les nouveaux locaux de l'Umih 29.


Tous les présidents de l'Umih du Grand-Ouest accompagnés des présidents de branche et des permanents se sont donné rendez-vous dans le pays bigouden autour d'André Daguin et de Francis Attrazic.

Ils sont venus, ils sont tous là ! Hubert Jan, président de l'Umih 29, a bien fait les choses pour inaugurer les nouveaux locaux Umih du Finistère à Quimper. À cette occasion, tous les présidents Umih du Grand-Ouest (Côtes d'Amor, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Calvados, Loire-Atlantique et Bretagne !) accompagnés des présidents de branche et des permanents, se sont donné rendez-vous dans le pays bigouden autour d'André Daguin et de Francis Attrazic. Rien que ça ! "Dans cette pépinière d'entreprises, nous donnons une meilleure image de notre métier, a précisé Hubert Jan. Nous avons aménagé sans dérive luxueuse ces bureaux qui sont ceux de tous les professionnels." L'Umih finistérienne (1 300 adhérents) occupait depuis 1974 de vieux bureaux dans le centre de Quimper. Dans ces nouveaux locaux, tenus par Thierry Le Comte, Jean Bernard et Chantal Lamotte, les professionnels restent fidèles à la cité bigoudène, siège de tous les institutionnels départementaux (préfecture, conseil général…). Lors de l'inauguration à laquelle assistaient Alain Gérard, sénateur-maire de Quimper, et Marcelle Ramonet, députée UMP du Finistère, Hubert Jan en a profité pour fustiger le fonctionnement actuel des heures d'ouverture des établissements de nuit. "Nous avons ici un réel problème quant aux fermetures. Les chiffres d'affaires ont considérablement baissé pour les bars et les discothèques, et les fermetures administratives se multiplient. Il faut absolument revoir ce fonctionnement (N.D.L.R. : fermeture des bars à 1 heure et des discothèques à 3 ou 4 heures). Il est loin le temps où notre département comptait le plus grand nombre de discothèques en France !"

"Quand on a des amis, on les respecte !"
Lors de son discours, André Daguin a exhorté les professionnels bretons à rejoindre Paris le 14 novembre prochain (lire page 35) pour une grande manifestation TVA si rien ne bougeait d'ici là. "La TVA n'est pas un but, mais un moyen, a martelé un président particulièrement en voix. Nous voulons ce qui nous a été promis à Brest, à Pau et bien ailleurs en France ! Je m'étonne qu'un ministre ait pu dire que les restaurateurs prennent les aides sans rien faire en retour ! On ne peut pas supporter de telles attaques. Quand on a des amis, on les respecte ! Si les engagements ne sont pas tenus, cela ne se passera pas tout seul."
Olivier Marie zzz74v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2949 Hebdo 3 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration