du 3 novembre 2005 |
REVUE DE PRESSE |
Le coin du client
Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison.
Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
L'erreur de commande
Attention, la réputation de votre établissement est en
jeu, et il n'est pas question de vouloir avoir raison à tout prix : si un client refuse
un plat en invoquant une erreur de commande - et cela peut arriver sans en faire une
tragédie -, il faut le satisfaire
quoiqu'il en coûte, y compris si sa bonne foi n'est pas d'une absolue évidence. Rien de
pire que d'apporter des oeufs en meurette à une dame qui affirme attendre une salade au
foie gras
Et si vous tentez de 'vendre' l'erreur à la table voisine, faites-le
discrètement. zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2949 Hebdo 3 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE