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du 3 novembre 2005
REVUE DE PRESSE

Le coin du client

Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison.
Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.

L'erreur de commande
Attention, la réputation de votre établissement est en jeu, et il n'est pas question de vouloir avoir raison à tout prix : si un client refuse un plat en invoquant une erreur de commande - et cela peut arriver sans en faire une tragédie -, il faut le satisfaire quoiqu'il en coûte, y compris si sa bonne foi n'est pas d'une absolue évidence. Rien de pire que d'apporter des oeufs en meurette à une dame qui affirme attendre une salade au foie gras… Et si vous tentez de 'vendre' l'erreur à la table voisine, faites-le discrètement. zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2949 Hebdo 3 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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