du 10 novembre 2005 |
PERSPECTIVES |
L'Aquitaine,
région test pour UMIH ACT Un dispositif d'assistance et de conseil pour les professionnels des CHR
Vous désirez faire effectuer un audit de la situation financière de votre entreprise, car vous souhaitez à terme transmettre votre entreprise à vos enfants ou la vendre ? Vous avez des problèmes de dialogue avec la commission de sécurité incendie qui vous demande d'importants travaux de mise aux normes, ou bien vous voulez savoir quels sont les travaux que vous devez réaliser et souhaitez être épaulé par un professionnel de la sécurité incendie ? En matière d'hygiène, les professionnels ont une obligation de résultat, mais sont libres des moyens à mettre en place pour parvenir à des conditions d'hygiène irréprochables dans leur établissement, ce qui n'est pas toujours facile à apprécier et à évaluer pour ne pas se voir sanctionner par les services vétérinaires. Vous recherchez des conseils dans la gestion hôtelière ou une assistance dans le cadre d'un projet de développement ? Vous désirez revoir ou mettre en place vos contrats d'assurances afin qu'ils soient mieux adaptés à votre activité ? Vous avez des projets de développement ou d'investissements et recherchez le financement le plus approprié ? C'est en voulant aider tous les professionnels des CHR, qu'ils soient ou non adhérents, à répondre à ces problématiques, que l'Umih, sous l'impulsion de Roland Heguy, vice-président de l'Umih, et Jean-Jacques Ernandonera, président régional de l'Umih Aquitaine, a créé et mis en place Umih Act avec 6 sociétés partenaires. Ce dispositif consiste à mettre les professionnels en relation avec des entreprises partenaires spécialisées dans six pôles de compétence qui sont complémentaires : les assurances, le conseil patrimonial, le financement, l'hygiène, la sécurité incendie et l'accessibilité ainsi que le management et le développement. Un dispositif simple et rapide Ce service est simple d'utilisation. Le professionnel doit juste composer un numéro de téléphone unique, soit le 01 44 94 19 94. Un opérateur réceptionne son appel et crée avec lui une fiche client sur laquelle il mentionne l'objet de son problème ainsi que ses coordonnées. Cette fiche est ensuite transmise à l'entreprise partenaire compétente sur la problématique du professionnel. Entreprise qui s'est engagée à répondre aux professionnels dans un délai de 48 heures. Celle-ci définit ensuite avec le professionnel son besoin ; elle détermine un ordre de mission et établit un devis. Pour André Daguin, président de l'Umih qui est venu assister à la présentation officielle d'Umih Act à Bordeaux lundi 7 novembre, "il s'agit d'un outil essentiel qui deviendra indispensable pour la bonne marche de nos entreprises. Ce système est simple : un premier contact verbal qui ne nécessite pas de papier, et dans les 48 heures, vous avez la garantie d'une réponse". Pour l'instant seules les entreprises de
la région Aquitaine peuvent utiliser ce dispositif. zzz74v |
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L'Hôtellerie n° 2950 Hebdo 10 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE