Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 15 décembre 2005
RESTAURATION

LE GROUPE ITALIEN SUR TOUS LES FRONTS

Autogrill poursuit son expansion en Europe et en Amérique du Nord

Le groupe enregistre un CA consolidé de 2 532,6 ME, en hausse de 8,4 % sur les 9 premiers mois de 2005.

C'est sur le marché Slovène que l'italien Autogrill va faire ses premiers pas en Europe de l'Est. La société de restauration de concession a signé un accord avec OMV Slovenija, opérateur en distribution de carburant sur le réseau routier slovène pour le développement de 7 établissements de restauration sur d'importantes aires de services. Le contrat, d'une durée de 20 ans, génèrera durant cette période un chiffre d'affaires cumulé de 200 millions d'euros. Les 7 aires de service seront en partie de nouvelles réalisations, implantées à côté de stations d'essence. Les ouvertures des 3 premiers établissements de restauration sont prévues d'ici décembre 2005 à Lukovica près de la ville de Lubiana et à Dobrenje Est et Ouest à côté de Maribor. L'offre de restauration sera basée sur des produits locaux et des spécialités italiennes. Autogrill sera présent avec quelques-unes de ses marques les plus connues : Acafè, Spizzico et Aldente.
En Europe du Nord, le groupe renforce sa présence, et entre en Suède en remportant l'appel d'offre pour 7 points de vente sur l'aéroport de Stockholm. Cette nouvelle étape marque, à quelques mois de la signature du contrat de Cork en Irlande, la stratégie d'expansion d'Autogrill dans le channel aéroportuaire européen, qui compte aujourd'hui 21 escales dans 11 pays. Les activités, qui seront gérées par HMSHost Europe, la division aéroportuaire européenne du groupe, généreront un chiffre d'affaires cumulé de plus de 30 millions d'euros pendant la durée décennale du contrat. Les 7 points de restauration seront situés dans la zone Sky City et à l'intérieur des terminaux 4 et 5 qui bénéficient du plus large passage de voyageurs. Les premières ouvertures sont prévues avant la fin de l'année calendaire.
En Amérique du Nord, où Autogrill opère sur 100 aires de services réparties sur 15 autoroutes (dont 2 au Canada), le concessionnaire va prendre en charge 12 aires de service supplémentaires sur le New York Thruway. Un contrat effectif à partir d'octobre 2006 et qui représente un chiffre d'affaire de plus d'un milliard de dollars sur 13 ans.
L. Anastassion
zzz22g

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2955 Hebdo 15 décembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration