du 6 janvier 2005 |
INTERNATIONAL |
LES
ANIMAUX
Ça rapporte chez Kimpton !
Le bol d'eau, c'est bien. La nourriture pour chien
ou la litière pour chat, c'est envisageable. Dans les hôtels de la chaîne Kimpton, 39
hôtels (de 200 à 300 $ la chambre) entre la côte ouest des États-Unis et le Canada, on
va encore bien plus loin. Et si les Américains ont mis sur pied un tel produit, c'est
bien qu'il y a preneur. On a noté pour vous ces petits plus, qui varient d'un hôtel à
l'autre, chacun mettant au point son Pet Package : un lit avec couverture, voire oreiller ; un tapis de yoga pour chien. Le
maître a le sien pour l'inciter à suivre les cours de yoga diffusés gratuitement à la
télé. L'assiette, le bol, mais aussi des friandises, de l'eau minérale, voire un
breakfast pour 2 (l'un pour le maître, l'autre pour le chien).
L'hôtel fournit une liste de courses pour se procurer à l'épicerie tout ce dont la
'bête' a besoin. Il y a aussi le room service qui dispose de nourriture pour animaux,
voire de plats spécialement réalisés pour eux.
Un guide des plus jolies promenades à faire avec son chien dans les environs. Liste des
boutiques spécialisées (bons d'achat), des vétérinaires ou encore des restaurants qui
acceptent les chiens.
L'hôtel donne des sacs plastique afin que le client récupère les déjections
canines
Frisbees et manteaux de pluie sont à louer à la réception pour les
chiens. Litière pour chat sans oublier le grattoir afin que les matous concentrent leurs griffes dessus et non sur
le mobilier ou les rideaux
En cadeaux : un jouet à mâcher, un bandana, une laisse, un
collier, le tout avec le nom de l'hôtel, un CD de musique pour chien, un livre sur les
bienfaits des massages pour les animaux, un film gratuit pour le maître, une brosse à
dents et du dentifrice pour chien, et une photo de l'animal.
Un service de baby-sitting pour chien - journée ou nuit -, pour l'emmener se promener,
aller au toilettage ou découvrir le spa (bain, aromathérapie
et massage).
À Chicago, le Burnham Hotel édite même un journal pour les maîtres : Peck & Paw
Times. L'Hotel Monaco, dans la même ville, publie
La lettre d'Oscar, le chien mascotte de l'établissement. Les animaux sont inscrits
dans un 'registre' pour recevoir des offres lors de leur prochain passage.
Une fois par mois, on n'oublie pas non plus la conférence gratuite avec 'la psy pour
animaux' qui délivre ses précieux conseils
Le Pet Package est facturé entre 25 et 45 $ selon son contenu.Si avec tout ça les
clients viennent sans leur animal
la chaîne Kimpton a pensé à tout : elle prête
un poisson rouge. Ce n'est pas une blague. Il suffit d'en faire la demande au moment de la
réservation. zzz36v
HARDEE'S
MONSTER THICKBURGER
Alors que le light, le bio et le
diététique font leur entrée dans la plupart des chaînes de fast-foods, Hardee's fait
de la résistance. L'enseigne du groupe américain
CKE (2 067 restaurants Hardee's ; 3 206 au total dans 14 pays) a lancé un hamburger
hypermegacalorique : le Monster Thickburger. 100 % boeuf Angus (2 steaks hachés, soit
près de 350 g), 4 tranches de bacon, 3 tranches de fromage, de la mayonnaise,
le tout entre 2 morceaux de pain de mie beurré. 1 420 calories pour 5,49 $.
Chez Hardee's, on présente le Monster comme un
"monument to decadence". zzz22v
Le Monster Thickburger de Hardee's :
1 420 calories pour 5,49 $.
SPIRIT PARTNERS
BOIRE PAR LES NARINES
La société américaine Spirit
Partners vient de mettre sur le marché une machine à inhaler de l'alcool au lieu de le
boire, baptisée Awol. L'effet est le même sur le client, qui est prié d'éviter de
conduire s'il en a 'inspiré' de façon abusive.
On ne prend pas de poids, et il paraît qu'il n'y a
pas de symptômes désagréables après une soirée 'd'inhalation' (de plus, on ne peut
pas renverser son verre). Spirit Partners vise les bars et les boîtes de nuit. L'appareil
qui permet à 4 clients de respirer des vapeurs d'alcool en même temps coûte quand même
plus de 3 000 E. zzz46a
PAR NADINE LEMOINE
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L'Hôtellerie Restauration n° 2906 Magazine 6 janvier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE