Actualités

www.lhotellerie.fr
 Sommaire
du 5 janvier 2006
RESTAURATION

Avec 2 cartes, classique et évolutive, Yves Radelet cultive sa différence

À Luxembourg-Ville, le jeune chef belge œuvre dans les lieux où officiait Jan Schneidewind. Sa cuisine fusion, évolutive, a de quoi surprendre et parfois… dérouter. 958q35


Le cadre est plutôt classique, mais ne vous y trompez pas : la cuisine d’Yves Radelet est beaucoup plus originale.

Luxembourg-Ville Au cœur de la capitale luxembourgeoise depuis 6 mois, le jeune chef belge Yves Radelet œuvre dans les lieux où officiait Jan Schneidewind. Sa cuisine fusion, évolutive, a de quoi surprendre et parfois… dérouter.

La première chose qui vous étonnera lorsque vous prendrez place dans le cadre plutôt chic du restaurant Yves Radelet à Luxembourg-Ville, c’est la double carte qui vous sera remise. Le maître des lieux s’en explique : "J’ai volontairement scindé la carte en deux. La première est classique, la seconde évolutive." C’est sur cette dernière que ce jeune chef belge de 34 ans, formé à bonne école (notamment au Zur Post de Saint-Vith et au Patin d’Or, doublement étoilés au Michelin), laisse libre cours à son imagination.

C’est sur cette carte que l’on trouve un Ris de veau pané à la panko sur lit de curry et de bananes plantin avec sauce au lait de coco et perles d’ananas rôties à la vanille. Ou encore un Agneau émincé accompagné de pommes fruits émincées et légèrement caramélisées avec des ravioli au paprika, une tomate bleue régionale et un jus corsé au cidre. "Mon objectif est de prendre un produit noble (turbot, ris de veau) et de le faire voyager", indique Yves Radelet.

Sa cuisine mode, un brin fusion tout en restant très personnelle, fait actuellement fureur au grand-duché. "Je ne vois pas l’intérêt de devenir chef si c’est pour copier les autres. Quand on fait ce métier, il faut cultiver sa différence." Une différence qui a la cote : les 60 couverts de la maison sont régulièrement pris d’assaut par une clientèle gastronomique, d’affaires et même des personnalités du gouvernement.
JT/JBP zzz22v

Restaurant Yves Radelet - 20 rue du Curé - L-1368 Luxembourg - Tél. : 00 352 22 26 18

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie n° 2958 Hebdo 5 janvier 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration