du 12 janvier 2005 |
REVUE DE PRESSE |
Le coin du client
Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison.
Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
Cheeeese !
Dans cet établissement au bord d'un cours d'eau,
tout est bien : la carte est inventive tout en respectant les traditions et les produits
locaux, le chef fait preuve d'habileté dans la réalisation de ses recettes, les vins
sont judicieusement choisis, le confort invite à la détente dans une ambiance estivale.
Et pourtant, quelque chose ne va pas : clients contractés, voire impatients, pressés
d'en finir alors que tout devrait les inciter à la bonne humeur et à la détente.
Justement, regardez bien : le sommelier récite ses propositions comme greffier lit le
rôle du tribunal, le maître d'hôtel semble pressé d'en finir, la patronne garde ses
distances sans accueillir ses hôtes avec un mot de bienvenue. Et pourtant un sourire de
la part de chacun changerait tout, et particulièrement l'envie des clients de revenir. zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2959 Hebdo 12 janvier 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE