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du 19 janvier 2005
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VOS CHAMBRES DISPONIBLES EN 6 LANGUES ET EN TEMPS RÉEL SUR LE NET !

LE LOGICIEL VEGA INTÈGRE DÉSORMAIS UNE INTERFACE RESERVIT®

Le logiciel Vega de gestion hôtelière, développé sous forme de modules 'à la carte', accueille désormais une interface ReservIT® qui va permettre aux hôteliers d'optimiser leurs taux d'occupation en vendant des chambres sur le net.


Vega : un produit simple et convivial.

Bon nombre d'hôteliers, de résidences hôtelières, de restaurants et de collectivités le connaissent pour l'avoir adopté ! Le logiciel de gestion hôtelière Vega, développé par EHR Soft et commercialisé en France par plusieurs agences régionales (lire encadré ci-dessous), est considéré par de nombreux professionnels comme un produit informatique convivial et abordable. Vega s'adresse à des hôtels de 9 à 250 chambres et à des restaurants aux profils très différents (du pub au 3 étoiles Michelin en passant par le restaurant d'entreprise).
Vega doit son succès à sa forme bien entendu, mais aussi aux structures qui en font la promotion, l'installent et assurent le service après-vente. "Le fait d'avoir commercialisé Vega au travers d'agences installées en province compte beaucoup aux yeux de nos clients. Nous sommes leurs voisins et cela les rassure", explique Jean-François Masala, directeur de l'agence Celtic Diffusion en charge de l'ouest et du nord de la France. "La proximité, c'est l'assurance de la pérennité du produit, mais c'est aussi une garantie en cas d'incident technique, ce qui est très important lorsque l'on vend de l'informatique", renchérit Bertrand Gisselbrecht qui, lui, supervise Logi Diffusion en charge du Grand Est.
Il n'existe qu'une seule version de Vega, une version standard qui est la même pour les 1 000 établissements qui en sont aujourd'hui équipés. Le logiciel a été développé sous forme de modules 'à la carte' auxquels les professionnels souscrivent ou non. Ainsi, un petit hôtel peut très bien démarrer son informatisation et s'engager sur un seul module - facturation par exemple - en monoposte pour 1 920 E HT. À cela, il sera proposé un contrat de maintenance mensualisé qui comprend les mises à jour (environ 48 E HT par mois). Un établissement plus important peut décider d'opter pour 5 modules sur 2 postes. Le budget tournera alors autour de 4 320 E HT (+ 70 E HT/mois pour le contrat de maintenance). br> Pour aider ses clients, et grâce à des partenaires financiers, l'entreprise est en mesure de proposer des achats en crédit-bail ou des locations de 24 à 60 mois… La formation est également dispensée par les agences, sur site ou non, et correspond à une journée par module (680 E HT). L'assistance téléphonique est ouverte 7 jours sur 7.


Vega vient de lancer son interface Vega.Net qui permet de dialoguer avec ReservIT®, plateforme de diffusion des disponibilités chambres sur le web. L'essor de l'e-tourisme est une occasion de générer des revenus complémentaires et d'optimiser les taux d'occupation.

Vega.Net vient désormais enrichir l'offre
Depuis quelques mois, l'offre Vega s'est enrichie d'un nouveau module capable de dialoguer avec ReservIT®, plateforme de diffusion des disponibilités chambres sur le web. Ce 'duo' permet d'offrir une solution de réservation complète sur internet, performante et abordable (650 E HT + 650 E d'installation et de formation). Cette offre est particulièrement intéressante pour les hôteliers adhérents à une chaîne, dont la centrale de réservations est déjà connectée avec ReservIT®. Dans ce cas, l'hôtelier n'a pas besoin d'investir dans ReservIT® Hôtel. C'est le cas des Logis de France par exemple. En revanche, un hôtelier isolé qui souhaiterait acquérir ce module devra également investir dans ReservIT® Hôtel pour pouvoir disposer des mêmes fonctionnalités. Et le prix dépend de la configuration de l'hôtel.
L'interface Vega-ReservIT® offre un gain de temps pour l'hôtelier et pour ses clients (les réservations sont immédiatement validées et prises en compte), et l'offre est diffusée en 6 langues dans le monde entier ! Prix, disponibilités, options sont récupérés directement dans Vega (module réservations). Quant à l'intégration de ReservIT® sur le site internet propre à l'hôtel, elle est transparente pour l'utilisateur.
Pour l'hôtelier, le fonctionnement est simple. Il s'effectue à partir du planning de réservation Vega duquel l'hôtelier va communiquer le nombre de chambres 'ouvertes' à la vente sur internet. En retour, ReservIT® communique à Vega les réservations enregistrées par type de chambre. Il suffit alors à l'hôtelier de les imputer sur le planning. La fiche client, avec le détail des coordonnées, est automatiquement créée. 2 modes de travail sont possibles : le mode 'dispos' avec une liaison permanente avec le planning (disponibilités et réservations transitent en temps réel, automatiquement et sans manipulations), et le mode 'allotement' où l'hôtelier décide du nombre de chambres à mettre en vente sur internet. Avec ce dernier mode, il est nécessai
re d'intervenir ponctuellement pour lancer une procédure de récupération des réservations et ensuite de les affecter sur le planning. L'intérêt avec ce type d'outil, c'est que l'établissement va pouvoir générer automatiquement des fiches clients intégralement complétées. Des données précieuses pour de futurs courriers ou e-mailings… Par ailleurs, il est extrêmement facile d'obtenir des statistiques de fréquentation sur ReservIT® et d'évaluer avec précision le volume de vente réalisé par internet. zzz38

Les agences Vega en régions

Région Grand Est
- Logi Diffusion à Strasbourg (67)
Tél. : 03 90 29 77 29
- Logi Diffusion à Lyon (69)
Tél. : 04 78 46 14 97 

Région Grand Ouest et Nord
- Celtic Diffusion à Domagne (35)
Tél. : 02 99 00 07 70

Région Sud-Ouest
- EHR Soft à Aucamville (31)
Tél. : 05 61 70 61 20
- Micr'Oc Informatique à Bouloc (31)
Tél. : 06 03 89 13 31
- SHR Informatique à Bartres (65)
Tél. : 05 62 42 31 99 

Région Sud-Est
- Cassiopée à Mangagnosc (06)
Tél. : 04 92 28 26 43

Les sept modules Vega
• La réservation
• La facturation et main courante hébergement
• La facturation restaurant, bar, vente à emporter
• La gestion des stocks
• Les séminaires et salles de réunion
• La gestion du personnel et les horaires
• Vega.Net : la vente de chambre sur internet

Démonstrations gratuites sur site en composant le n° azur 0810 699 470.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2960 Hebdo 19 janvier 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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