du 26 janvier 2006 |
LA PAGE DU CHEF |
SUIVEZ LA TENDANCE
MARDI, C'EST 'LE JOUR DU LÉGUME'
Dorénavant, aux côtés de la Fondation Louis Bonduelle, remettez les légumes dans vos assiettes. Tout est permis avec les légumes : surtout 'le Mardi, le jour du légumeTM'. N'hésitez pas à faire craquer vos clients avec du cake aux brocolis, du potiron chantilly, des carottes tutti frutti ou des betteraves en sucreries… et bien d'autres recettes aussi fun que savoureuses.
N'oubliez
pas de proposer des légumes à vos convives, surtout le mardi, jour du
légume.
Pour tout savoir sur les légumes, surfer sur le site : www.lejourdulegume.fr |
La Fondation Louis Bonduelle a lancé l'opération 'Mardi, le jour du légume' au printemps 2005. Et aujourd'hui, plus de 300 établissements de la restauration commerciale et collective ont joué le jeu, et environ 100 000 personnes ont été touchées par l'opération. Ils seront encore plus nombreux en 2006. Il serait bien dommage de ne pas participer car d'une part, c'est une façon originale de répondre aux nouvelles attentes de vos convives très sensibilisés à l'équilibre nutritionnel et à la recommandation de consommer 5 fruits et légumes par jour, et d'autre part, parce qu'au cours du 1er semestre 2006, l'opération, 'Mardi, le jour du légume' va se déployer et se décliner en grande distribution. Les distributeurs diffuseront directement auprès des consommateurs des conseils nutritionnels et des idées recettes. Par ailleurs, le 24 janvier, la Fondation Louis Bonduelle a lancé officiellement www.lejourdulegume.fr un site très complet qui s'est donné pour objectif de fournir une multitude d'informations sur les fruits et légumes, et surtout, plein de recettes. Alors suivez la tendance et participez à cette opération. D'ailleurs, la chaîne de restaurants Flunch continue, comme en 2005, à adhérer à l'opération tout comme le Synhorcat. Des pourparlers sont en cours avec la chaîne Campanile qui représente environ 400 hôtels-restaurants. La chaîne Touristra - qui exploite des restaurants de certains centres de vacances à Morzine, La Plagne, Bormes-les-Mimosas - est aussi très intéressée. Tous les indépendants motivés sont également les bienvenus. zzz44
Idée recette 'Mardi, le jour du légumeTM' Cappuccino de potiron aux pommes
Ingrédients pour 25 personnes Préparation Dressage L'Astuce du chef |
Comment
participer à l'opération 'Mardi, le jour du légumeTM' Pour entrer en contact avec les restaurateurs et les établissements de restauration collective et déployer le concept en France, la Fondation Louis Bonduelle a choisi une démarche personnalisée par des rendez-vous. Si vous êtes intéressé, contactez la Fondation Louis Bonduelle au 03 20 43 60 60. Les engagements du restaurateur ? Si vous êtes d'accord pour participer à l'opération 'Mardi, le jour du légume', vous serez invité à signer la 'Charte du jour du légume'. En la signant, le restaurateur s'engage à faire attention aux légumes d'une façon générale et plutôt le mardi. "Nous n'avons pas d'enquêteurs mystère, qui viennent vérifier que le restaurateur respecte bien ses engagements, explique Pascal Bertrand, directeur marketing, responsable RHF. C'est une question de confiance." Quels sont les outils mis à la disposition du restaurateur ?
Pour aider concrètement les chefs de
cuisine à organiser et planifier 'Mardi, le jour du légume'
dans leur établissement, Bonduelle Food Service, partenaire de l'opération,
met en place Ces outils sont : |
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2961 Hebdo 26 janvier 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE