du 26 janvier 2006 |
HÉBERGEMENT |
SUITE À LA REPRISE DU GROUPE TAITTINGER L'ÉTÉ DERNIER
Starwood Capital va développer une chaîne de luxe Le Crillon
Après avoir passé la société Louvre Hotels au peigne fin, Barry Sternlicht - patron du fonds d'investissement américain Starwood Capital - a choisi de lancer un nouveau réseau d'hôtels de prestige portant le nom du palace parisien.
Barry Sternlicht veut rééditer la stratégie qu'il a développée au sein de Starwood Hotels. Il va ainsi lancer une chaîne 'ultraluxe', baptisée Le Crillon. Londres, Rome, Barcelone, New York, Shanghai, Pékin… figurent parmi les destinations 'cibles'. |
Pas
de surprise ! Barry Sternlicht - l'homme d'affaires fondateur de Starwood
Capital dont Wall Street ne cesse de vanter les mérites - a toujours fermement
cru dans les vertus du luxe. Il l'a
prouvé par le passé en créant avec succès Starwood Hotels &
Resorts (Sheraton, W Hotels, Saint Regis, Westin, Luxury Collection…), entreprise
qu'il a quittée en 2004. Après avoir acquis le Groupe Taittinger et sa
filiale Société du Louvre l'an passé, il poursuit aujourd'hui dans
la même voix. Comme nous l'avions d'ores et déjà évoqué
dans nos éditions du 28 juillet 2005, le patron du fonds d'investissement américain
vient en effet de décider de lancer une nouvelle chaîne hôtelière
internationale haut de gamme, baptisée Le Crillon. Une marque - dont le fleuron
sera bien sûr le palace parisien de la place de la Concorde - destinée
à développer une hôtellerie de prestige de 'style européen'.
Un 'style européen' d'ailleurs
qui se déclinera à travers la planète tout entière tant dans
les grandes métropoles que sur des sites de loisirs. Londres, Rome, Barcelone,
New York, Los Angeles, Chicago, Las Vegas, Tokyo, Shanghai, Pékin, Hong-Kong
Delhi, Mumbai, Dubai et le Qatar figurent ainsi parmi les destinations 'cibles'
sélectionnées par Barry Sternlicht. S'agissant des zones de villégiature,
des établissements portant l'enseigne Crillon devraient voir le jour dans les
Caraïbes, l'Extrême Orient et au coeur de domaines skiables tel Mammoth
Mountain en Californie.
Positionné
sur le segment de 'l'ultraluxe', ce réseau inédit capitalisera en outre
sur le savoir-faire gastronomique des chefs travaillant actuellement au sein de
Louvre Hotels à savoir Guy Martin (3 étoiles au Michelin, Le
Grand Vefour) et Jean-François Piège (2 étoiles au Michelin,
Les Ambassadeurs). Autre idée envisagée par Barry Sternlicht : décliner
la marque Baccarat au sein des bars des hôtels Crillon et des lounges dénommés
Champagne Taittinger.
Financièrement parlant, la croissance de
cette nouvelle chaîne se réalisera en fonds propres, mais aussi via des
partenariats.
Claire
Cosson zzz36v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2961 Hebdo 26 janvier 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE