du 9 février 2006 |
HÉBERGEMENT |
EN RENFORÇANT LA FORMATION DES ADHÉRENTS
Les Logis du Gard misent sur la gastronomie et internet
Villeneuve-lès-Avignon (30) L'association fait preuve de dynamisme. Le lancement d'une nouvelle brochure en est notamment la preuve.
Jacques Ramain, Jean-Louis Bayol, Jean-Pierre Kovac et Anne Pagnotte ont dirigé et animé les débats de cette assemblée. |
La chartreuse pontificale de Villeneuve-lès-Avignon a accueilli l'assemblée générale annuelle des Logis du Gard. Autour de Jean-Pierre Kovac, leur vice-président, ils en ont profité pour tirer le bilan de 2005. Une année marquée par "un travail d'amélioration de la qualité à l'occasion de la mise en place de visites de contrôle mystères et triennales. 2005 a également permis de resserrer les liens avec les partenaires de l'association (comité départemental du tourisme, chambre d'agriculture, club des sites, chambres de commerce et d'industrie…) à travers des actions de promotion des produits locaux et du territoire et de nouveaux supports de communication". Évoquant 2006, les professionnels ont décidé de mettre l'accent sur leurs restaurants qui représentent un volume de 3 250 couverts, avec une campagne d'affichage sur le thème 'Envie d'un bon restaurant ? Les Logis, pensez-y !'. "La gastronomie sera ainsi valorisée à travers différents supports de communication et de nouvelles animations culinaires tout au long de l'année. Dans un souci constant de qualité de service, plusieurs formations seront également proposées aux hôteliers Logis autour du thème de la restauration."
Formation à la réservation
en ligne
Une autre campagne de formation
est ciblée sur internet avec un soutien technique apporté aux hôteliers
afin de développer l'offre de réservations en ligne. Celle-ci se déroule
sur une journée dans les structures de la CCI de Nîmes et permet à
chaque petit groupe de professionnels de bien prendre en main l'outil. Toujours
sur la toile, une campagne de
promotion des séjours organisés à thème pour découvrir
le Gard avec hébergement en Logis de France va prendre forme.
Le dynamisme de cette association départementale
et son attachement aux produits du terroir se sont traduits par la signature d'une
convention de partenariat avec le syndicat des Costières de Nîmes "afin
d'élargir les actions de formation et d'échange de promotion déjà
en cours avec les Côtes du Rhône".
Enfin, une brochure départementale des Logis du Gard, la première depuis près de
10 ans, est sorti. Ce nouvel outil de promotion et de valorisation présente en
couleur et en 2 langues les 45 hôtels-restaurants (821 chambres) Logis. Cette
brochure a également l'avantage de dresser un panorama en textes et photos des
richesses du Gard et de donner des idées de sortie et de découverte à travers la
présentation de sites touristiques et de viticulteurs à proximité des Logis.
Jean
Bernard
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Prochaines formations
Lundi 13 mars : Formation pour les exploitants
Logis du Gard sur le droit du travail et les risques professionnels, à partir
de 9 h 30, à l'Esquielle |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2963 Hebdo 9 février 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE