Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 9 février 2006
HÉBERGEMENT

EN SEPTEMBRE 2006

Relais Mercure se transformera en hôtel Ibis

Mexy (54) Changement d'enseigne mais pas de groupe, agrandissement et rénovation : voilà le programme qui attend le Relais Mercure de Mexy qui deviendra hôtel Ibis en septembre 2006.


Le futur hôtel Ibis, qui restera en 2 étoiles, passera de 40 chambres actuellement à 62 lits.

En septembre 2006, le Relais Mercure, 2 étoiles de Mexy (groupe Accor), à proximité immédiate de Longwy et de la Belgique, deviendra un hôtel Ibis. Avec, à la clé, un agrandissement et une rénovation complète des chambres. En termes de capacité d'accueil, le futur hôtel Ibis, qui restera en 2 étoiles, passera de 40 chambres actuellement à 62 lits. L'extension est prévue sur le devant de l'hôtel actuel. Le nouveau bâtiment proposera des chambres en rez-de-chaussée, un salon de 180 m2 et 2 étages de chambres qui vont venir rejoindre l'existant par des couloirs. Ce chantier représente 6 à 8 mois de travaux.
Il faudra en compter autant pour la rénovation complète des chambres
existantes tandis que, dans le même temps, le nombre de places de parking sera porté à 70. Le montant du projet, qui a reçu l'aval de la Commission départementale de l'équipement commercial, est de l'ordre de 1,3 ME. L'un des 8 établissements de l'agglomération de Longwy s'apprête donc à subir une véritable métamorphose. Ce que relève avec satisfaction Laurent Kuntz, le directeur des lieux depuis 7 ans : "Ibis a défini un standard de qualité, le standard Iso 2003, avec climatisation et insonorisation des chambres. L'hôtel Ibis sera un produit de qualité pour 50 à 60 E la nuit."
JT/JBP
zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2963 Hebdo 9 février 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration