du 9 mars 2006 |
RESTAURATION |
1 M€ pour ouvrir son établissement
Serge Marinelli, des maths à la restauration
Sauvigny (55) Ancien professeur de maths à Nancy, Serge Marinelli caressait le rêve de devenir restaurateur depuis plus de 20 ans. Suite
à un coup de foudre architectural, il s'est installé dans une très belle ferme de la Meuse.
C'est l'histoire d'une rencontre avec un bâtiment et de l'amour de la pierre qui a fait ressurgir un rêve vieux de 20 ans" : celui de devenir restaurateur. Serge Marinelli était, il y a quelques mois encore, un professeur de maths comme les autres. Il exerçait dans un collège nancéien tandis que son épouse Oriana était cadre dans un hôpital de la cité lorraine. Jusqu'à ce qu'ils croisent, en juillet 2004, la route d'une magnifique ferme lorraine du XVIIIe siècle située dans le Hameau de Traveron dans la Meuse. Le coup de foudre est immédiat. Le couple renonce à une vie bien réglée et se lance corps et âme dans l'aventure.
Et en novembre 2005, après 15 mois de travaux et un investissement de 1,1 ME, Serge et Oriana ouvrent leur restaurant Les Saveurs d'Oriana, un établissement accueillant et chaleureux. "Sa force est de proposer deux ambiances très différentes, indique Serge Marinelli. Dans les anciennes dépendances de la ferme, un restaurant design a été aménagé avec une capacité de 80 couverts. Dans la partie principale, nous avons opté pour quelque chose de plus intimiste avec 22 couverts dans 2 salles qui marient vieilles pierres et chêne, avec une cheminée et des tissus tendus aux murs. L'idéal pour un repas aux chandelles."
Dans l'assiette, le patron propose une cuisine traditionnelle avec un menu du jour et
du marché. "Nous développons une carte inventive où authenticité
et créativité font bon ménage." Une carte à l'image du
cadre enchanteur des Saveurs d'Oriana en somme !
JT/JBP
zzz22v
Les Saveurs d'Oriana - 8 hameau de Traveron - 55140 Sauvigny - tél. : 03 29 90 66 73
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2967 Hebdo 9 mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE