du 30 mars 2006 |
RESTAURATION |
VU AU SIREST IDEAS
Un repas en 35 minutes grâce à internet
Paris XVe Les élèves du Céproc et la société @solution ont mis en oeuvre Resa Rest'o, une solution internet pour les restaurateurs.
Des visuels situés devant les convives renseignent la cuisine sur l'enchaînement des plats. |
Baptisé L'O à la Bouche, le stand de restauration tenu par les élèves du Céproc (CFA de la gastronomie, Paris XIXe) a fait la démonstration qu'il était désormais possible de manger "saint et équilibré en 35 minutes", lundi 27 mars, lors de la première journée du salon Sirest Ideas, porte de Versailles à Paris. L'idée repose sur l'utilisation d'internet pour économiser le temps consacré à la prise de la commande et au règlement du repas. Grâce à un partenariat avec la société lyonnaise @solution, ils avaient au préalable proposé leur carte sur www.resaresto.fr un site créé pour la démonstration. Des entrées aux desserts, en passant par les boissons, tout était en ligne pour que, les jours précédents, les convives passent commande en vue de leur déjeuner en plein coeur du salon dédié à la restauration.
Sur mesure
"Nous avons donné
la priorité aux garnitures que les clients peuvent marier comme ils le désirent
afin de constituer un potage, une entrée chaude ou froide, un plat principal
qu'il sera possible d'assortir d'une viande ou d'un poisson, explique Thierry
Besnault, chef des travaux dans l'établissement de formation. C'est un concept
de restauration sur mesure à partir de produits frais." Cuisinés
pour l'occasion dans les cuisines de l'école située dans le XIXe
arrondissement de Paris, les recettes avaient été filmées et scellées.
Restait aux jeunes cuisiniers à les remettre à température, quelques
minutes avant l'arrivée des premiers clients prévue pour midi.
Édité par @solution
Restaurant www.resaresto.fr
le premier site de commande en
ligne dédié aux restaurateurs selon ses concepteurs, propose une visite guidée
de la prestation. Chaque plat proposé est accompagné d'une photo. Le client
clique pour élaborer son menu, lequel est ensuite récapitulé dans son 'panier'.
En indiquant le créneau horaire auquel il arrivera au restaurant, il s'assure de
manger dans les temps, le restaurateur optimisant, lui, la gestion de sa salle
et de ses stocks.
Lydie
Anastassion zzz12
zzz22v
Renseignements :
@solution
Tour du Crédit Lyonnais
129 rue Servient
69326 Lyon Cedex 03
Tél. : 0810 600 168
www.resaresto.fr ·
www.asolution.fr
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L'Hôtellerie Restauration n° 2970 Hebdo 30 mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE