du 15 juin 2006 |
REVUE DE PRESSE |
Le coin du client
Chaque semaine, notre 'client mystère' -impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison. Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
Précieuses épices
Dans certains restaurants, il semblerait que l'on soit resté au temps de la Route des épices, lorsque le moindre grain de giroflier ou la plus mince noix de muscade valait de l'or. Mais il y a longtemps que les expéditions de Pierre Poivre dans les Indes néerlandaises sont terminées, et que l'on ne s'étripe plus du côté de Batavia pour un plan de plante à épices. Alors, pourquoi cette cérémonieuse componction pour servir le poivre avec des moulins qui dissuadent, certes, de toute tentative de soustraction frauduleuse, mais peu adaptés à la taille des tables ? zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2981 Hebdo 15 juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE