du 29 juin 2006 |
HÉBERGEMENT |
RÉUNION DES ADHÉRENTS DE MIDI-PYRÉNÉES
Les Logis de France cultivent leur image
Castres (81) Les Logis de France regroupent 232 hôtels-restaurants en Midi-Pyrénées, où la présidente nationale Jacqueline Roux a rappelé la force d’un réseau qui représente, en nombre, la première chaîne hôtelière volontaire.
La ville de Castres, dans le Tarn, a été le
lieu de rendez-vous des adhérents des Logis de France en Midi-Pyrénées, rejoints
par des représentants nationaux, dont la présidente Jacqueline Roux. Un
rendez-vous intitulé ‘Une synergie de chaîne pour une commercialisation et une
communication efficaces’, avec plusieurs thèmes au coeur des débats : la qualité,
la politique d’adhésion, la communication, et la synergie de chaîne.
Actuellement, les Logis de France regroupent 232 hôtels-restaurants en
Midi-Pyrénées, et cette réunion était une occasion unique pour rappeler les axes
d’une politique initiée il y a un an, avec des clients mystères, chargés de
vérifier le respect de la charte de qualité, qui repose sur plus de 260
critères. Comme le confirme Jacqueline Roux, “depuis que nous avons généralisé
les visites mystères dans les établissements de la chaîne, nous avons fait un
grand pas vers davantage de qualité. C’est d’ailleurs cette démarche qui nous
permet aujourd’hui d’afficher le label Qualité France, qui représente un
véritable atout marketing”.
La présidente a souligné que ce travail pour
associer la notoriété et l’image des Logis de France allait se poursuivre, à
travers également la présence dans des salons en Europe, puisque la clientèle
étrangère tend à augmenter chaque année. Ce qui renforce le leadership du
réseau, puisqu’avec 3 138 établissements au niveau national, les Logis de France
constituent la première chaîne hôtelière volontaire. Présents dans 2 331
localités comportant, pour la plupart, moins de 5 000 habitants (74 % des
hôtels-restaurants Logis de France sont situés dans des localités de moins de 5 000 habitants), les établissements jouent aussi un rôle de premier plan dans
l’animation touristique, notamment en milieu rural, et dans la politique
d’aménagement du territoire. Une implantation qui justifie à elle seule la mise
en place de la carte de fidélité, dont le mode de gestion a évolué depuis l’an
dernier, et qui permet aujourd’hui une analyse plus fine de la clientèle et des
synergies entre les différents établissements du réseau. Car c’est là l’un des
chantiers les plus importants des logis de France pour les prochaines années :
conforter l’image et le nom du réseau pour favoriser les échanges de clientèles
entre les différents hôtels-restaurants affichant le label.
Francis Matéo zzz36v 983q9
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2983 Hebdo 29 juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE