Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 10 août 2006

RESTAURATION

Confrérie des restaurateurs de métier du Gard

Vingt ans et trois nouveaux membres

Cette association a pour objectif de promouvoir les professionnels et les produits du terroir.


Au premier rang, les nouveaux membres d’une confrérie qui veut prendre un nouvel envol.

C’est au Moulin de Corbès, près d’Anduze, dont le chef, Christian Cormont, a rejoint l’association en 2005, que la Confrérie des restaurateurs de métier du Gard s’est réunie pour tenir un nouveau chapitre. Créée voilà 20 ans par Bernard Bonnevaux et Serge Pitarch, elle s’attache depuis à regrouper de vrais professionnels de la cuisine comme de la salle. “On ne recherche pas obligatoirement l’élite, explique Pierre Infante, président depuis 6 ans. Chez nous, tous les niveaux de la restauration sont représentés, à condition que cela soit bien fait. On ne mise donc pas sur le prestige du restaurateur mais sur la qualité des produits qu’il met en avant.”
Des gens qui assurent aussi la promotion des produits du terroir en respectant leur authenticité dans le cadre, notamment, d’un partenariat avec Terres en Fêtes.
Les nouveaux membres de cette confrérie, que sont Ronan et Sabrina Stephano (Le S à Aigues-Mortes), Jean-Charles et Magali Bounaud (Le Moulin Gourmand à Nîmes), Andrew et Gwenaëlle Winship (Le Magister à Nîmes), répondent tous à ces critères. Leur arrivée porte à 19 le nombre de membres de la confrérie. “Nous aimerions parvenir à sensibiliser un peu plus de nos confrères, poursuit le président Infante, quelques femmes, en particulier, puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses dans nos professions. Les contraintes ne sont pas très lourdes, la cotisation annuelle est de 70 E, il est nécessaire aussi de défendre et valoriser les produits du terroir, de mettre en avant les vins de deux propriétaires que nous sélectionnons, de porter l’écusson de la confrérie sur sa tenue, d’apposer le panneau sur sa façade, et enfin, de participer à 2 ou 3 reprises à des manifestations en s’associant au buffet gourmand. Si nous parvenons à grossir nos rangs, il est clair que nous serons plus forts dans les discussions avec nos partenaires.”
L’espoir de réussir dans cette mission de développement mobilise désormais tous les membres, qui voient dans l’arrivée de jeunes compagnons un réel encouragement.
Jean Bernard zzz22v 989p4

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2989 Hebdo 10 août 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration