du 7 septembre 2006 |
HÉBERGEMENT |
ALORS QUE LA 'GUERRE DES LITS' SÉVIT DANS L'HÔTELLERIE HAUT DE GAMME
MARRIOTT 'REVIVE' DÉBARQUE EN FRANCE
Le groupe américain achève la mise en place de son programme 'New Bedding' dans l'Hexagone. Un programme dont 'l'arme' majeure repose sur un nouveau lit, baptisé Marriott Revive. Plus large, plus haut, plus confortable, ce 'plumard' garantit un sommeil de plomb.
Franchement
! Je vous le demande. Où passez-vous la majeure partie de votre temps quand
vous séjournez dans un hôtel ? Au lit, bien sûr. Vos clients aussi,
évidemment. Un élément que vous avez peut-être eu tendance
à oublier. Pas les consommateurs, devenus extrêmement exigeants en
matière de literie. Encore moins les opérateurs hôteliers américains,
rois du marketing. En particulier Barry Sternlicht qui, en 1999, alors à
la tête de Starwood Hotels, tire le premier la 'couverture' en lançant
un lit révolutionnaire baptisé Heavenly Bed pour l'enseigne Westin.
Très vite, l'opération rencontre un
large succès auprès du consommateur. Mieux. Le Heavenly Bed permet à
Westin de sortir du lot sur un segment haut de gamme très concurrentiel. Une
démarche dont s'inspirent logiquement les principales marques concurrentes.
Ainsi, Hyatt s'équipe d'un 'Grand Bed', Hilton du 'Serenity', Sofitel de 'MyBed'…
Même Sheraton - chaîne du groupe Starwood Hotels - se jette corps et
âme dans ce que l'on appelle aujourd'hui la 'guerre des lits' avec le 'Sweet
Sleeper Bed'.
Marriott International
n'échappe pas au phénomène. Le groupe choisit lui aussi de se doter
d'une 'arme' redoutable : le lit Marriott Revive. Un 'plumard', comme on l'appelle
familièrement, dont les coûts d'installation pourraient empêcher
plus d'un hôtelier de fermer l'Ïil. Et pour cause. Une fois le programme Marriott
'New Bedding' achevé - il concerne 628 000 lits sous 8 marques dans le monde
-, la compagnie aura investi quelque 190 millions de dollars.
Booster le taux de fidélisation
Pas une plume en vérité
! Mais de quoi assurément faire dormir les clients d'un véritable sommeil
de plomb et booster le taux de fidélisation. Les voyageurs qui coucheront prochainement
dans les établissements français de la chaîne pourront d'ailleurs
vite s'en apercevoir, Marriott Revive réalisant actuellement un débarquement
en force dans l'Hexagone.
Visuellement, ce nouveau lit
s'avère certes un peu moins 'sexy' que le fameux MyBed de Sofitel (french touch
oblige), qui a pris d'assaut le Vieux Continent depuis un bon bout de temps maintenant.
N'empêche. Le Marriott Revive n'en demeure pas moins d'une efficacité
redoutable. En clair, vous vous abandonnez très vite aux bras de Morphée.
Normal. Avec ses 6 oreillers, dont 3 rectangulaires (90 % duvet/10 % plume d'oie
neuf), 3 carrés (30 % duvet, 70 % plume d'oie neuf) et 1 décoratif (600
g polyester siliconé), vous êtes d'emblée bien calé.
Et le tout, rien que dans de beaux
draps ! De fait, le lit Revive se compose de matériaux haut de gamme : 2 draps
300 fils, percale poly-coton 50/50 ; taies d'oreiller 300 fils percale poly-coton
50/50 ; protèges oreiller 180 fils ; housse de couette 300 fils percale poly-coton
; couette (90 % duvet/10 % plume de canard neuf) dans une enveloppe 100 % coton
230 fils… Ajoutons à cela, un surmatelas dont le poids de garnissage
atteint 1 350 g/m2. Et pour finir, un sommier et un matelas, tous
deux bardés d'innovations. Quoi, vous dormez déjà ?
Claire
Cosson
zzz36v
Marriott International en France : 2 239
chambres Marriott Paris Champs-Élysées
192 chambres |
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2993 Hebdo 7 septembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE