Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 14 septembre 2006
TALENT

Seillans (83) Après avoir été 'Madame le Chef !' sur M6, Hermance Carro, 28 ans, affronte la réalité de chef d'entreprise.
Propos recueillis par Dominique Fonsèque-Nathan

Questions à Hermance Carro, 'Madame le Chef !' au Relais d'Oléa

L'Hôtellerie Restauration : Comment se déroule la saison ?
Hermance Carro :
Le Relais d'Oléa a démarré en trombe. 99 % des clients avaient vu l'émission. En juin et début juillet, les effets de 'Madame le Chef !' se sont atténués. Le restaurant était fermé depuis 3 ans et les touristes allaient chez mon voisin. Ils craignaient peut-être que l'addition soit trop élevée. J'ai eu de grosses inquiétudes.

Et juillet ?
Des clients d'un nouveau type sont arrivés. Ils n'avaient pas vu l'émission, mais descendaient dans le Var et venaient manger au Relais. On a fait un très bon mois. Seule difficulté : le manque de personnel. Le soir, on aurait pu faire 110 couverts, mais on a dû se limiter à 90.

Seriez-vous prête à faire de la TV ?
Oui, à condition de ne pas quitter mon restaurant, ma clientèle et ma brigade. J'aimerais mettre en avant le métier de la restauration, donner envie aux jeunes de venir.

Referiez-vous 'Madame le Chef !' ?
En tout cas, je m'y prendrais différemment. Je me débrouillerais pour que les 12 jeunes du début de l'émission restent chez moi. À part Sophie, Salim et Stacy, ils sont tous partis. J'aurais dû résoudre les conflits plus tôt, être davantage là lors de la formation.

Avez-vous l'impression d'être une star ?
Les paillettes de l'émission sont loin. Je travaille 16 heures par jour, dors sur un lit de camp, nettoie les conteneurs poubelles, et je me demande comment rembourser les prêts et payer les factures. Ma réalité, c'est ici, au Relais d'Oléa, que je la vis. < zzz22v zzz18p

Le Relais d'Oléa
1 place du Thouron
83440 Seillans
Tél. : 04 94 60 18 65

COMMENT ILS LA JUGENT ?

Sophie Demonet, commis de cuisine, 26 ans. 

Sa plus grande qualité ?
Hermance est très créative dans sa cuisine et a un côté très humain. Elle est à l'écoute. Elle a beaucoup de courage. Si un jour je pouvais être comme elle, ce serait super.

Stacy Cousin, serveur, 22 ans

Sa plus grande qualité ?
Elle a un grand coeur. Elle est généreuse. On peut lui raconter nos soucis. Elle a trop de qualités professionnelles, et sait donner confiance. Grâce à elle, je peux prendre une commande pour 14 personnes de tête. Je peux aussi former les nouveaux.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2994 Magazine 14 septembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration