Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 4 mai 2006
MICHELIN 2006

Frédéric Simonin - La Table de Joël Robuchon - Paris (XVIe) Deux étoiles en deux ans : un bon score.
Lydie Anastassion

On ne change pas une équipe qui gagne


De gauche à droite : Frédéric Simonin, le chef, Olivier Limousin, son second et Antoine Hernandez, le directeur du restaurant.

Première étoile l'an dernier (une autre 'première' encore l'année précédente, entre Arabian et Robuchon), une seconde en février 2006, l'équipe de La Table de Joël Robuchon, avenue Bugeaud, fait dans la régularité. "Respect des bons produits, cuisson la plus juste, assaisonnement correct, envoi chaud", résume le chef Frédéric Simonin (30 ans), qui considère d'un oeil serein ces deux années passées sous la bannière de Joël Robuchon. "Je sens que j'ai évolué. Je travaille de façon autonome tout en bénéficiant de ses conseils.
Je sais que si je fais fausse route, il me corrige. Je me sens plus sûr dans mon travail", explique-t-il. Si les équipes ont été un peu étoffées, l'encadrement est resté le même. Depuis deux ans, Olivier Limousin seconde le chef avec lequel il a travaillé auparavant au Taillevent en 1999 en tant que chef de partie. François Benot, le chef pâtissier, Antoine Hernandez, le directeur, et Mickaël Carval, responsable de la salle, sont toujours à leur poste.

Ouvert 7 jours sur 7
Mis en place cet été, le menu Club proposé au déjeuner à 55 E fonctionne bien, composé d'un hors-d'oeuvre, d'un plat, d'un fromage, d'un dessert, d'un café et de 37,5 cl de vin. Au programme : le Velouté de potiron parfumé à l'huile de noisette, Moules de Bouchot dans un bouillon de basilic, Anguilles en cocotte. Des plats qui ne figurent pas dans la carte dite 'régulière' et basée sur le principe de recettes servies en portions classiques d'un côté et portions réduites (2/3) de l'autre. 2 entrées, 3 viandes et 4 poissons fonctionnent sur ce principe. Exemple avec le Caneton croisé rôti rosé à l'orange et au citron, vendu 38 E dans sa grande version et 26 E dans la petite. Libre choix pour le client de croiser les deux formats selon les plats et son appétit.
Composé de 6 plats et de 2 desserts, le menu Dégustation est à 150 E : amuse-bouche, Oursin dans sa coquille et parfumé à l'anis, pommes de terre en duo mêlées de truffe et foie gras, Écrevisses au vin d'Arbois, oeuf de poule cuit mollet, Saint-Jacques au cresson de fontaine, Caille caramélisée et purée de truffée ou Agneau de lait des Pyrénées, les deux desserts, café. Stable, le ticket moyen est de 80 E. Ouvert 7 jours sur 7, le restaurant fait le plein à tous les services. n zzz22i

La Table de Joël Robuchon
16 avenue Bugeaud
75116 Paris
Tél. : 01 56 28 16 16 - Fax : 01 56 28 16 78
latabledejoelrobuchon@wanadoo.fr

En chiffres
Nbre de couverts
50
Capacité
50 couverts
Ticket moyen
80 E

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2975 Magazine 4 mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration