du 11 janvier 2007 |
ARRÊT SUR IMAGE |
POUR LA DÉFENSE DU 'BISTROT À LA FRANÇAISE'
HEINEKEN FRANCE LANCE 'HISTOIRES DE BISTROTS'
Saint-Hippolyte (37)
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Patrimoine
culturel national qu'il faut préserver", le 'bistrot à la française'
est au coeur d'une nouvelle campagne de promotion qu'a lancé Heineken
France. Alors que 2 000 à 3 000 cafés disparaissent chaque année,
le brasseur et sa filiale France Boissons ne veulent pas voir disparaître
"un lieu de rencontre intergénérations et de convivialité".
La première nationale de cette campagne a été lancée à
Saint-Hippolyte, petite commune de Touraine, au Renaissance, géré
depuis près de 30 ans par Jean-Pierre
Poitevin,
une figure locale. Écrivain, conteur, Gonzague Saint-Bris est venu parler
de l'histoire de la commune pendant la guerre et notamment de la ligne de démarcation
qui traversait le village. Un biérologue est également venu retracer
l'histoire ancienne de la bière en Touraine. Tous les participants à
l'opération ont appelé à une mobilisation très large pour
la défense "du rôle incontournable du bistrot dans la vie d'un village
et sur l'importance du CHR dans le développement touristique de la France".
J.-J. T. zzz24
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L'Hôtellerie Restauration n° 3011 Hebdo 11 janvier 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE