du 22 février 2007 |
VIE PROFESSIONNELLE |
ASSEMBLE GÉNÉRALES DES LOGIS DE FRANCE DES HAUTES-PYRÉNÉES
Un recrutement de qualité
La chambre de commerce et d'industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées (65) a accueilli l'assemblée générale de l'Association départementale des Logis de France des Hautes-Pyrénées.
Melle Gallego, et MM. Latour et Pujo, respectivement président et vice-président des Logis de France des Hautes-Pyrénées. |
Son
président, Monsieur Latour, a dressé le bilan de l'année écoulée.
Une attention plus particulière a été portée sur le renforcement
de la promotion et de la communication : une présence remarquée sur des
salons nationaux, notamment au Salon de l'Agriculture de Paris, où les chefs
des Logis du département font connaître et apprécier les produits
du terroir en réalisant des recettes en direct, des partenariats développés
avec des médias régionaux et nationaux, des échanges actifs avec
la CCI et le conseil général, une convention signée avec la Fédération
départementale de la pêche afin de proposer une prestation à thème,
l'implication et la participation des clients au concours Le Panier Gourmand. Toutes
ces actions contribuent à donner une image plus contemporaine de la chaîne.
En 2006, le département comptait 36 Logis de France, dont un nouveau promu
(8 avec 1 cheminée, 22 avec 2 cheminées et 6 avec 3 cheminées). "Notre
objectif n'est pas d'augmenter systématiquement
le nombre d'adhérents mais de faire un recrutement de qualité, d'être
intransigeant et de privilégier l'éthique des Logis. L'image de marque
de la chaîne doit être respectée. Nous devons proposer une hôtellerie
de caractère avec des établissements qui ont une âme", nous confiait
le président départemental.
En 2007, la Fédération nationale met
en place une stratégie de marque 'Itinéraire 2010', qui a pour enjeu de
faire progresser le réseau dans sa diversité,
de définir des priorités d'action et d'amplifier la communication. Cette
démarche permettra de faire évoluer l'image de marque des Logis dans le respect
de leurs valeurs : accueil, qualité du confort, cuisine régionale et incitation
à la découverte. Sur ce dernier point, l'Association des Hautes-Pyrénées propose
un nouveau produit : 'Escapade Logis'. Une offre en courts séjours qui doit
permettre d'attirer une clientèle de proximité.
Jean-Michel
Amigues
zzz76v
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3017 Hebdo 22 février 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE