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du 22 février 2007
VIE PROFESSIONNELLE

ASSEMBLE GÉNÉRALES DES LOGIS DE FRANCE DES HAUTES-PYRÉNÉES

Un recrutement de qualité

La chambre de commerce et d'industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées (65) a accueilli l'assemblée générale de l'Association départementale des Logis de France des Hautes-Pyrénées.


Melle Gallego, et MM. Latour et Pujo, respectivement président et vice-président des Logis de France des Hautes-Pyrénées.

Son président, Monsieur Latour, a dressé le bilan de l'année écoulée. Une attention plus particulière a été portée sur le renforcement de la promotion et de la communication : une présence remarquée sur des salons nationaux, notamment au Salon de l'Agriculture de Paris, où les chefs des Logis du département font connaître et apprécier les produits du terroir en réalisant des recettes en direct, des partenariats développés avec des médias régionaux et nationaux, des échanges actifs avec la CCI et le conseil général, une convention signée avec la Fédération départementale de la pêche afin de proposer une prestation à thème, l'implication et la participation des clients au concours Le Panier Gourmand. Toutes ces actions contribuent à donner une image plus contemporaine de la chaîne. En 2006, le département comptait 36 Logis de France, dont un nouveau promu (8 avec 1 cheminée, 22 avec 2 cheminées et 6 avec 3 cheminées). "Notre objectif n'est pas d'augmenter systématiquement le nombre d'adhérents mais de faire un recrutement de qualité, d'être intransigeant et de privilégier l'éthique des Logis. L'image de marque de la chaîne doit être respectée. Nous devons proposer une hôtellerie de caractère avec des établissements qui ont une âme", nous confiait le président départemental.
En 2007, la Fédération nationale met en place une stratégie de marque 'Itinéraire 2010', qui a pour enjeu de faire progresser le réseau dans sa diversité, de définir des priorités d'action et d'amplifier la communication. Cette démarche permettra de faire évoluer l'image de marque des Logis dans le respect de leurs valeurs : accueil, qualité du confort, cuisine régionale et incitation à la découverte. Sur ce dernier point, l'Association des Hautes-Pyrénées propose un nouveau produit : 'Escapade Logis'. Une offre en courts séjours qui doit permettre d'attirer une clientèle de proximité.
Jean-Michel Amigues
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L'Hôtellerie Restauration n° 3017 Hebdo 22 février 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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