du 29 mars 2007 |
HÔTELS |
PROGRAMME DE FIDÉLISATION
Starwood Hotels & Resorts lance un site d'enchères en ligne
Décidément, le groupe américain
Starwood Hotels & Resorts n'arrête pas d'innover. À la tête de 850
établissements dans le monde sous les enseignes St Régis, The Luxury Collection,
Sheraton, Westin, Four Points, Le Méridien, Aloft et Element, il vient de créer
un nouveau site internet d'enchères en ligne - baptisé Moments - sur lequel les
membres de son programme de fidélité (Starwood Preferred Guest, SPG) peuvent
rivaliser pour s'offrir des expériences uniques en leur genre. Concrètement, les
membres du programme SPG peuvent transformer leurs Starpoints en événements tels
: des avant-premières au cinéma, la possibilité d'assister aux répétitions de
grands artistes internationaux ou bien encore de participer à des dîners privés
organisés avec des chefs à la réputation mondiale. Testé durant une période de
plus de 3 mois, le projet du site a révélé que les enchérisseurs étaient
capables de se battre bec et ongles pour acquérir les manifestations proposées
sur le nouveau site. À titre d'exemple, une session de répétitions privées de
Justin Timberlake et les tickets VIP pour accéder à son concert étaient mis aux
enchères pour un minimum de 20 000 Starpoints. Le gagnant a enlevé le lot pour
plus de 120 000 Starpoints. Autant dire que l'on est loin des programmes de
fidélisation classiques.
"L'offre Moments de Starwood Preferred Guest procure à nos affiliés l'accès à
des événements exceptionnels qui vont bien plus loin que le simple fait d'offrir
des billets pour assister à un concert. Elle crée une relation émotionnelle avec
nos clients afin de les accompagner au-delà des portes de nos hôtels",
indique Robin Korman, vice-président de la fidélisation marketing au sein de
Starwood Hotels. Prochainement, un site va voit le jour mixant une option
enchères mêlant points fidélité et cash. Ça va encore grimper !
C. Cosson
zzz36v
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3022 Hebdo 29 mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE