Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 28 février 2008
RESTAURATION

AVEC ANNE-SOPHIE PIC ET THIERRY MARX EN VEDETTE

Egast Strasbourg mise sur un salon spectaculaire

Strasbourg (67) Une édition resserrée sur quatre jours, un show d'ouverture accessible au grand public, des forums et animations toutes les deux heures, presque 250 exposants : le cru 2008 s'annonce riche et savoureux.

Le compte à rebours est lancé, et la récente visite à l'Omnivore Food Festival de Deauville a conforté les organisateurs dans leur vision d'un salon spectaculaire : "Ce sont des beaux métiers que les nôtres, et les mettre en scène, les discuter pour les améliorer, c'est le rôle d'un salon comme Egast. Deauville a montré que les métiers de la restauration ne sont pas figés, qu'ils avancent et innovent grâce à la jeune génération. C'est à notre tour de le montrer", souligne Thomas Riegert, président du salon et p.-d.g. des Cafés Reck. Dans cette optique, le grand show d'ouverture, l'Egast Cook Show, sera donc partiellement ouvert au public. "Nos partenaires médias disposent de 200 places sur 800. Celles réservées aux professionnels s'arrachent. Nous verrons peut-être plus grand pour 2010." Le spectacle devrait durer 2 h 30 avec, à la baguette, Luc Dubanchet et Thierry Marx. Le créateur d'Omnivore et le chef du château Cordeillan-Bages mettront en scène des binômes formés d'artisans et de cuisiniers de la région : Sébastien Buecher (Auberge du Frankenbourg à La Vancelle), et Bruno Dinel (Boulangeries Au Pain de mon Grand-Père à Strasbourg), Olivier Nasti (Le Chambard à Kaysersberg) et Hervé Marziou (expert biérologue), Thierry Schwartz (Le Bistro des Saveurs à Obernai) et Samuel Balzer (Boucherie-charcuterie Riedinger à Vendenheim), Franck Legile et Philippe Fiorini (Les Étangs à Manom en Moselle), et Cyrille Lohro (Fromagerie Au Vieux Gourmet à Strasbourg), Éric Westermann (Le Buerehiesel à Strasbourg) et Sébastien Huber (Pâtisserie Barthélémy à Strasbourg).  

Trophées et concours
Le reste d'Egast 2008 sera au diapason de cette entrée en matière. Cette année, le salon s'étalera sur 18 000 m2, soit 30 % de plus qu'en 2006. Une sonorisation sera installée dans tous les halls pour annoncer les divers rendez-vous, forums, débats et conférences. "Nous allons aborder des thématiques où chaque famille de professionnels se reconnaîtra. Je pense que le public sera agréablement surpris." 8 trophées seront également organisés. 'Femmes… et chefs !' sera arbitré par la triple étoilée valentinoise Anne-Sophie Pic. Côté spécialité régionale, un concours sera organisé autour du moule à kougelhopf, 'Minikoug', imaginé par un designer, un potier et un boulanger de la région. L'innovation charcutière, le meilleur barman et les entremets seront également récompensés. Et comme il n'y a pas de gastronomie sans vin, les récents lauréats des concours Riesling et Pinot gris du monde seront en dégustation.
Flora-Lyse Mbella zzz12 zzz22v 

Egast
Du 9 au 12 mars 2008
egast.fr

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3070 Hebdo 28 février 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration