du 13 mars 2008 |
FAST-FOOD |
POUR UN INVESTISSEMENT DE 220 000 E
Speed Burger s'installe à Paris
Paris (XXe) L'enseigne angevine de restauration livrée ouvre son premier point de vente parisien et sera présente à Franchise Expo du 14 au 17 mars prochains à la porte de Versailles.
Gaël Rouxel, le directeur du magasin parisien, et Bruno Bourrigault, l'un des 2 fondateurs de l'enseigne, devant le point de livraison de la rue de Bagnolet. |
Après avoir implanté 28 magasins en province, l'enseigne angevine Speed Burger, spécialiste de la livraison de burgers à domicile, s'est installée au 55 bis rue de Bagnolet à Paris (XXe). Un premier point de vente de 80 m2, ouvert en succursale, et dont Bruno Bourrigault, l'un des deux fondateurs du réseau, suit avec attention le lancement. "En installant Speed Burger à Paris, l'enseigne devient beaucoup plus visible, c'est pourquoi nous ne précipitons rien et commençons l'activité très progressivement. Cette unité est notre vitrine, tant pour les clients que pour de futurs franchisés", explique-t-il. Une fois les équipes en place, une campagne de communication locale (par le biais de flyers) sera lancée. Pour la première année, le magasin devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 500 000 E, pour une zone de chalandise située dans un rayon de 1,5 km, un espace restreint comparé aux zones de livraison d'une unité en province, mais plus dense.
Une stratégie mûrie
de longue date
Pour l'enseigne (qui détient
un seul de ses magasins en propre jusqu'à présent : la maison mère
à Angers), l'arrivée à Paris relève d'une stratégie
mûrie de longue date. "Nous avons considéré Paris comme
n'importe quelle ville dans laquelle nous nous implanterions. Il n'était pas
question de payer un ticket d'entrée exorbitant sous prétexte d'y être. On a
beaucoup cherché l'emplacement",
poursuit Bruno Bourrigault. L'enveloppe totale se chiffre à 220 000 E, achat
du fonds de commerce compris. "Une fourchette de prix normale", d'après
le patron. Un second magasin parisien est programmé sous six à douze
mois, l'objectif étant à terme de couvrir
la capitale avec une dizaine de succursales.
S
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L'Hôtellerie Restauration n° 3072 Hebdo 13 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE