Previous Page  46 / 84 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 46 / 84 Next Page
Page Background

PARIS

L’établissement

de 45 chambres et

suites est le premier du

groupe français Evok

Hôtels Collection. La

décoration est signée

Jean-Louis Deniot.

HÔTELLERIE

Romy

Carrere

www.lhotellerie-restauration.fr/publications/romy.carrere

44

L’Hôtellerie Restauration

N° 3524 - 10 novembre 2016

Le Nolinski

affiche sa

singularité

S

itué en plein centre de Paris, dans le I

er

ar-

rondissement, l’hôtel Le Nolinski s’affirme

sur l’avenue de l’Opéra avec, comme entrée,

une grande porte aux tons bleus et noirs et aux

symboles couleur or. Dans le lobby, décoré de

marbre de Carrare, le client est accueilli par les ef-

fluves d’un parfum d’épices et de musc, la signa-

ture olfactive de l’hôtel. Le bleu domine, comme

dans le reste de l’établissement, notamment à

travers la façade et les épais rideaux de l’entrée.

Le plafond est en feuilles d’argent et l’habillage

mural est signé

Florence Girette

.

L’hôtel est le premier établissement du groupe

français Evok Hôtels Collection, qui a donc vou-

lu afficher sa singularité. L’établissement pro-

pose 45 chambres et suites, de 25 à 54 m², sur

six étages. Le groupe a fait appel au décorateur

Jean-Louis Deniot

, habitué jusque-là aux appar-

tements privés.

Piscine et ciel étoilé

L’esprit haussmannien du bâtiment a été conser-

vé, mais repensé : l’escalier intérieur, où sont re-

présentés des nuages, a été intégralement repeint

à la main. Les moulures dans les chambres ont

des allures de griffes de bague, symbole que l’on

retrouve notamment sur les portes. Vert, fram-

boise, bleu… chaque chambre a sa teinte prin-

cipale, accordée avec le béton ciré et le camaïeu

de gris. L’armoire rappelle les malles de voyage et le

minibar est dissimulé dans un imposant coffre-

fort. Les portes coulissantes sont intégralement

vêtues de miroirs. Le mobilier des chambres, des-

siné par le décorateur, est disponible à l’achat.

Au sein du spa, confié à La Colline, une piscine

de 18 m² a été aména-

gée dans un univers

sombre, feutré, avec

des luminaires à l’es-

prit oriental. Une am-

biance qui se prolonge

dans les trois cabines

de soins, où le plafond

a été transformé en

ciel étoilé.

Réjane, la brasserie de

l’établissement, se veut complètement indépen-

dante de l’hôtel pour accueillir riverains et voya-

geurs. Si on peut y accéder par le salon intérieur,

l’entrée principale se situe sur l’avenue de l’Opé-

ra. Le chef

Fulvio Pischedda

y sert une cuisine

de bistrot, et les desserts sont signés

Yann Brys

.

Le bar affiche une large sélection de liqueurs et

d’élixirs.

Chaque chambre décline

une teinte principale.

L’escalier,

entièrement

peint à la

main.

Le salon.