Meltdown, le bar pour les gamers

Strasbourg (67) À Strasbourg, les fans de Starcraft et World of Warcraft ont désormais leur repaire. Marco Duba et Alexandre Schott, tous deux 23 ans, ont lancé le premier bar dédié au sport électronique ou 'e-sport'.

Publié le 24 septembre 2015 à 11:42
Ils ont d'emblée été séduits par le concept qui réunissait leurs deux passions : la restauration et le jeu vidéo. Marco Duba et Alexandre Schott, deux jeunes diplômés du lycée hôtelier Alexandre Dumas d'Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), ont ouvert à Strasbourg Meltdown, une franchise de bars dédiés au sport électronique. L'investissement total a représenté 180 000 €.

Avec son comptoir joliment retapé, ses chaises et ses tables en métal réparties sur un bel espace de 80 m2, le Meltdown possède les habits d'un bar classique. À une différence près, des ordinateurs et des consoles de jeux - Xbox 360, Wii U et Playstation 4 - sont mis à la disposition des clients. Au fond, sur le mur en brique, un grand écran retransmet en direct des tournois entre joueurs (ou 'gamers').
"Du lundi au samedi, de 17 heures à 1 heure, les clients - qui ont 20 ans de moyenne d'âge - viennent ici pour s'affronter sur des jeux en réseau type Starcraft ou League of Legends. Ils ont accès gratuitement aux ordinateurs, contrairement à un cyber-café, expliquent les deux gérants de 23 ans, qui ont eux-mêmes grandi manette et souris à la main. Leur seule obligation est de consommer. Et tout le monde joue le jeu. Nous n'allons pas vérifier s'ils ont effectivement pris un verre ou non."

Pour séduire les gamers, la carte des boissons comporte des cocktails et des shots aux noms évocateurs : Force Field et Kerrigan en référence à l'univers de Starcraft ou encore Shoryuken, clin d'oeil au jeu de combat Street Fighter. Des soirées thématiques sont organisées : tournoi de Hearthstone le mercredi, League of Legends le jeudi, etc.
D'ici la fin de l'année Meltdown, dont le concept est né à Paris, comptera une vingtaine de franchises partout dans le monde.  

Photo

Publié par Sonia DE ARAUJO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chefs de Partie Cuisine (h/f) passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipée et très grand

Posté le 27 décembre 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e, recrute en CDI Hôtesse (H/F) d'accueil en charge de gérer la file d'attente et le placement des clients. CDI Temps complet 39h hebdo. sur 4 jours. Repos Mercredi, Samedi & Dimanche. De 09h30 à 19h45 - Pause 30 minutes Salaire : 20

Posté le 27 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - COURCHEVEL

COURCHEVEL 1850 - Le restaurant CHIC NONNA situé au sein du Grand Hôtel, recherche une second de cuisine pour la saison d'hiver 2024-25. Poste à pourvoir dans l'immédiat. Carte italienne haut-de-gamme, restaurant de 100 places assises, service du soir uniquement. Expérience exigée sur un établisse

Posté le 27 décembre 2024