On s’en doutait un peu, pour près de 9 professionnels du tourisme interrogés sur 10 (87%), les mouvements sociaux contre la réforme des retraites ont eu une incidence négative sur la fréquentation touristique. Chez les hôteliers, l’activité du mois est jugée en baisse par 65% des interrogés et 42% moyenne par rapport à décembre 2018 qui était déjà un mois impacté par les gilets jaunes. Les perturbations dans les transports en commun étant toujours en cours, les perspectives à court et moyen terme sont incertaines constate le Baromètre. L’état des réservations pour le mois de janvier est estimé moyen par 47% des professionnels du tourisme francilien, 27% le qualifient de mauvais et 26% le considèrent bon. À moyen terme, 58% des professionnels du tourisme prévoient une amélioration de leur activité, 38% une stabilisation et 4% une dégradation.
Ile-de-France, tourisme et #grèves : 9 professionnels sur 10 touchés dans leur activité
Le comité régional du tourisme Paris Ile-de-France (Paris Région) vient de publier son baromètre de l'activité touristique du mois de décembre.
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Serveur H/F
75 - PARIS 05
Bistro traditionnel dans un beau quartier cherche un(e) SERVEUR(EUSE) autonome d'ouverture et un(e) SERVEUR(EUSE) de fermeture. Deux jours de repos consécutifs. Poste évolutif. 01.43.31.42.98.
Gouvernante H/F
06 - Nice
Gouvernant MissionL’hôtel Maison Albar - Le Victoria 5* recherche son futur Gouvernant (H/F). Vous veillerez à l'entretien et à la propreté des chambres et serez en charge : De la supervision quotidienne, la formation et coordination des équipes des étages De la vérification de la qualité du
Agent de réservation H/F
06 - Nice
Agent de réservations MissionL’hôtel Maison Albar - Le Victoria 5* recherche son futur Agent de Réservations (H/F). Vous assurez la prise de réservations et serez en charge : De l’accueil personnalisé des clients à chaque étape de leur séjour De développer et optimiser les ventes de chambres D