L'institut Le Cordon Bleu signe un partenariat avec Electrolux

Paris Le réseau d'arts culinaires et de management hôtelier et l'entreprise suédoise d'électroménager souhaitent conjointement "améliorer les pratiques culinaires dans le monde entier".

Publié le 17 juillet 2018 à 12:21
"Nous connaissons la marque Electrolux depuis longtemps grâce à plusieurs écoles que nous avons dans le monde. Cet accord semblait nécessaire à un institut comme le nôtre", a exprimé André Cointreau, président du Cordon Bleu, à la tête de plus de 35 écoles de cuisine dans le monde. Le 13 juillet, les représentants de l'institut et de la marque se sont rassemblés à l'institut Le Cordon Bleu, Paris (XVe), pour présenter les enjeux de ce nouveau partenariat. Suite à un petit déjeuner de bienvenue autour d'une exposition de la collection Masterpiece d'Electrolux, le président de l'institut et Ola Nilsson, vice-président exécutif d'Electrolux, ont signé l'accord avec fierté.

Une collaboration à portée internationale

Le partenariat vise principalement à "améliorer les pratiques culinaires dans le monde entier" en incitant les écoles de formation culinaire à s'adapter aux nouveaux usages techniques. "Au sein de l'institut, nous voulons être à la pointe de l'innovation, de la recherche et donner le meilleur à nos étudiants", a expliqué le président. Présent dans 20 pays dans le monde, Le Cordon Bleu met en avant la qualité du matériel à travers une marque, Electrolux, qui dispose d'un savoir-faire considérable. Les deux entreprises animeront des salons et créeront des contenus dans le cadre de projets de recherche et de développement dédiés aux professionnels et aux amateurs. 

La rencontre s'est terminée par la démonstration du matériel Electrolux et la dégustation de trois smoothies réalisés par des chefs du Cordon Bleu, dont Éric Briffard, dont la prestation a mis en valeur la qualité des appareils. 

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Publié par Camille BORDERIE



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