Le Cardex, plus qu'un document, un support de relation client

Bien plus qu'un simple document administratif, le nouveau Cardex, nourri à la fois par le PMS, le CRM, la fiche de police, les réseaux sociaux, les avis…, permet aux hôtels de proposer un accueil personnalisé à leurs clients.

Publié le 21 décembre 2018 à 12:34

Document incontournable des réceptions, le Cardex est malheureusement souvent sous-exploité, alors qu’il contient des informations précieuses pour personnaliser le séjour de vos clients. Pour Mathieu Pollet, cofondateur de Lounge Up, il existe une confusion entre le Cardex et le CRM, outil de gestion de la relation client. Le Cardex est un outil marketing qui peut être rempli avant même l’arrivée du client à l’hôtel et ainsi “scénariser son arrivée”, mais qui bénéficie surtout des informations recueillies grâce au CRM. “De mon point de vue, le PMS n’apporte que des données liées à la facturation, alors que le CRM est un outil qui consolide l’ensemble des données clients disponibles et les rend facilement exploitables.”

 

Une fiche client enrichie et qualitative

C’est ce CRM qui permet de bénéficier d’un Cardex enrichi et nouvelle génération. Sans une récolte et un tri affiné des données clients, le Cardex n’est qu’un document administratif sans grand intérêt. Les nouveaux outils sont capables d’aller chercher plus d’informations utiles sur un même client pour proposer une fiche vraiment enrichie et qualifiée.

Avec le nouveau Cardex, nourri à la fois par le PMS, le CRM, la fiche de police, les réseaux sociaux, les avis… les hôtels peuvent enfin proposer un accueil personnalisé à leurs clients. Les informations éparpillées voire parfois erronées laissent place à une fiche qualitative qui peut même intégrer la photo du client si elle est disponible librement. Plutôt que des check-in pré-formatés, on peut dès lors proposer une expérience enrichie et personnalisée. Plus on en sait sur celui qui se présente, plus on lui accorde une reconnaissance, plus il se sent privilégié.

#Cardex# accueil #CheckIn#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

POUR RENFORCER NOTRE ÉQUIPE JEUNE ET DYNAMIQUE NOUS RECHERCHONS UN/UNE SERVEUR/EUSE HABITUÉ AU SERVICE RAPIDE ET GROS DÉBIT, MOTIVÉ ET DYNAMIQUE. POSTE LOGÉ VOITURE INDISPENSABLE NOUS RÉPONDONS UNIQUEMENT AU CANDIDATURE CORRESPONDANT AU PROFIL CV AVEC PHOTO PAR MAIL INFO@VIDALOCA-

Posté le 22 décembre 2024

Maître d'hôtel H/F

63 - CHATEL GUYON

Nous recherchons un maître d'hôtel ou une maîtresse d'hôtel passionné(e) par le secteur de la restauration pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de l'organisation et de la supervision du service en salle, garantissant une expérience mémorable pour nos clients. Votre rôle sera

Posté le 21 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 03

Restaurant LE DERRIERE - Paris 3ème Le restaurant LE DERRIERE, situé au cœur du 3ème arrondissement de Paris, recherche des professionnels passionnés et motivés pour rejoindre notre équipe dynamique. Nous proposons poste (H/F) à pourvoir immédiatement : 1. Chef de partie Gérer une partie de l

Posté le 21 décembre 2024