Accueillir les animaux dans son hôtel, un atout commercial Si de nombreux professionnels hésitent, pour des questions d’hygiène, d’allergie ou crainte de dommages matériels, d’autres ont fait le choix d’accepter les animaux de... mercredi 31 juillet 2024
SOS Experts Comment accueillir la clientèle LGBTQIA+ dans son hôtel Montrer que son établissement est inclusif est un signe positif envoyé aux membres de la communauté et peut les inciter à choisir votre établissement. Quelques règles doivent... lundi 3 juin 2024
À la porte des restaurants, ils les remplissent Jadis associés aux quartiers chauds ou aux restaurants médiocres des lieux touristiques, les portiers des restaurants ou 'rabatteurs' disposent désormais d'un véritable sens... jeudi 5 octobre 2023
Personnaliser l'accueil lors du petit déjeuner : un détail qui a son importance Il y a plusieurs façons de demander au client son numéro de chambre pour s'assurer de facturer cette prestation. Se différencier à ce moment-là aura un impact sur la... mercredi 14 juin 2023
Des jeunes sensibilisés à l'accueil des déficients visuels au restaurant Des élèves de bac pro service et cuisine du lycée Jean Drouant, à Paris, ont suivi une formation à l'accompagnement des personnes malvoyantes au restaurant. Une initiation en... lundi 6 février 2023
Sadik Muhaimin : "L'accueil, c'est ma culture" Arrivé du Bangladesh en 2014, Sadik Muhaimin a pris son avenir en main. Curieux et motivé, il cherchait sa voie tandis que le hasard des rencontres lui a ouvert les portes de... lundi 19 décembre 2022
Inclusion : un livre dédié à l'accueil des personnes malvoyantes Le handicap visuel ne doit pas empêcher de venir dans un restaurant, lire une carte, passer sa commande… C'est le parti pris de Freddy Zerbib. Il vient de publier le livre... jeudi 30 juin 2022
Michelin 2022 : les prix spéciaux récompensent l'accueil et le service, et la sommellerie Soucieux de mettre en avant la diversité des métiers de la restauration, au-delà de la cuisine, les inspectrices et inspecteurs du guide Michelin ont tenu à valoriser les... mardi 22 mars 2022
Quand l'accueil change d'allure à l'hôtel et au restaurant Port du masque, gel hydro-alcoolique, prise de température, tests… on ne reçoit plus comme avant dans un hôtel ou un restaurant. Les professionnels s'adaptent, les clients... mardi 27 avril 2021
Comment et pourquoi se préparer dès maintenant à un retour à la normale : l'accueil Pour Christopher Terleski, président fondateur de la société C.H.R Conseils et Formations et auteur du SOS Experts 'Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute', les... mardi 13 avril 2021
L'ITHQ lance le tout premier baccalauréat spécialisé en gestion de l'accueil au Québec Alors que l’ensemble de l’industrie touristique se prépare déjà à sa relance, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est fier d’annoncer le lancement du tout... mardi 16 février 2021
Fiche pratique : Contact client, la méthode des 4 C Cette méthode facile à retenir est destinée à bien piloter des contacts avec les clients, quelle que soit la durée de la conversation. mardi 29 septembre 2020
La convivialité commerciale au secours de l'accueil L'accueil ne se résume pas au premier contact avec le client. Tout au long du service et de l'acte de vente, le personnel doit faire preuve de son sens de l'hospitalité. jeudi 25 juin 2020
Accueil à l'hôtel : comment l'améliorer ? Check-in, accompagnement, personnalisation des prestations… comment accueillir les clients sans que cela soit trop pesant ou trop froid ? Les conseils de Youri Sawerschel,... mercredi 15 janvier 2020
Création d'un spa : doit-on prévoir un accueil ? "Je prévois de construire un spa de 300 m² avec trois cabines de soins et une zone piscine, sauna, hammam. Est-il indispensable de prévoir un accueil ?" vendredi 25 octobre 2019
L'accueil des hôtes, clé d'un séjour inoubliable La plateforme de voyage en ligne Booking.com dévoile les résultats d'une étude mondiale sur les préférences des voyageurs en matière de séjour. mercredi 10 avril 2019
Fiche pratique - Accueillir un nouveau collaborateur : le premier mois Lorsqu'un nouvel employé vient grossir les rangs de votre entreprise, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit opérationnel dans la minute. Profitez de ses premiers jours... lundi 25 février 2019
Le Cardex, plus qu'un document, un support de relation client Bien plus qu'un simple document administratif, le nouveau Cardex, nourri à la fois par le PMS, le CRM, la fiche de police, les réseaux sociaux, les avis…, permet aux hôtels... vendredi 21 décembre 2018
Des astuces pour séduire la clientèle étrangère Il n'est pas toujours simple d'appréhender et de satisfaire les attentes de la clientèle étrangère. Des professionnels français nous font partager leur expérience acquise au... lundi 29 octobre 2018
Fiche pratique : Accueillir un nouveau collaborateur, le premier jour Respecter certaines étapes permet d'intégrer au mieux un nouveau salarié au sein de l'équipe déjà en place et d'augmenter ses motivations. lundi 22 octobre 2018
Les clés pour bien accueillir la clientèle chinoise Quelque 2,2 millions de touristes chinois viennent chaque année en France. Comment les recevoir ? Comment surmonter le barrage de la langue ? Comment faire de leur séjour,... vendredi 19 octobre 2018
Paris Région lance Repère Culturels, nouveau module gratuit de formation sur l'accueil Le Comité Régional du Tourisme, Paris IDF, propose un nouveau module de formation gratuit dédié à l'accueil de la clientèle internationale. Baptisé Repères Interculturels,... lundi 4 juin 2018
Pourquoi et comment l'accueil contribue à la réussite d'un établissement ? Lorsqu'un client pousse la porte d'un hôtel ou d'un restaurant, pas question de bâcler son arrivée. Le formateur et consultant Bernard Michaud explique pourquoi "on ne peut... vendredi 1 juin 2018