Food Hotel Tech Paris célèbre les retrouvailles entre acteurs de la tech et professionnels de l'hôtellerie-restauration

Paris Les professionnels de l'hôtellerie-restauration se sont largement mobilisés durant deux jours pour glaner le meilleur de la tech et du digital lors du salon parisien, qui signe un retour fulgurant.

Publié le 12 novembre 2021 à 18:05

Pour marquer le retour de Food Hotel Tech à Paris, les organisateurs ont sorti le grand jeu : 7 800 visiteurs, 250 exposants tech dédiés aux hôtels & restaurants, 60 start-up qui proposent de nouvelles idées et solutions pour améliorer les business, 25 conférences éducatives, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nombreux sont les professionnels, exposants ou hôteliers-restaurateurs, à avoir souligné leur joie de se retrouver, enfin, dans un format présentiel, dans les allées d’un salon physique. Entre sourires, découvertes et adoption de nouveaux outils ou échanges avec leurs partenaires déjà existants, l’atmosphère vibrait d’un savoureux mélange d’hospitalité et de professionnalisme. 

Karen Serfaty, fondatrice de Food Hotel Tech, lors de la conférence d’ouverture, a évoqué l’importance du digital, qui crée souvent le premier lien entre le voyageur, le client, et l’hôtelier, le restaurateur, avant une rencontre en chair et en os. Elle a tenu alors à mettre à l’honneur l’expérience client en invitant Victor Lugger à décliner les clefs de la success story de Big Mamma. Expérience client sublimée, business facilité et optimisé, l'intérêt du digital dans les CHR n'est plus à démontrer. À côté des nombreuses tables rondes, les keynotes de Gilles Maillet, pour Meta (nouveau nom de la société Facebook), et de Fabrizio Angelo Orlando, pour Tripadvisor, ont ensuite permis aux professionnels d’entrevoir les tendances et de repenser leur stratégie pour mieux s’adapter aux voyageurs post-Covid.

Enfin, parce que Food Hotel Tech ce sont surtout une multitude d’innovations, trois prix sont venus récompenser les plus séduisantes, parmi lesquelles une innovation RSE au service des restaurateurs. Kitro, vainqueur du FHT start-up award de la restauration, conçoit des caméras exploitant l’intelligence artificielle pour analyser les déchets produits dans les restaurants et réduire le gaspillage alimentaire en rationalisant leur production de déchets. Pour la partie hôtellerie, c’est Review by SoLike, un outil qui génère automatiquement en deux clics des suggestions de réponses personnalisées à avis qui a été récompensé. Le FHT innovation award a quant à lui été attribué à Zenchef pour son parcours 100 % digital dans les restaurants. 

 

FoodHotelTech



Commentaires
Photo
Thibaut Seillier

jeudi 18 novembre 2021

Merci Vanessa d'avoir mentionné www.SoLike.review comme le vainqueur de la catégorie Award Start-up hôtellerie ;)

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chefs de Rang en Salle H/F, passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipée et très grande.

Posté le 08 novembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique et le Chef TETSUYA YOSHIDA recrutent un manager. Vous bénéficiez d'une bonne expérience en tant que responsable de salle h/f. Vous êtes un bon communicant , le poste est pour vous. Descriptif poste en coupure: •Minimum 2 ans d'expérience sur un poste simila

Posté le 08 novembre 2024

Chef de partie H/F

92 - COLOMBES

Biscornu est un traiteur évènementiel inclusif et éco-responsable qui commercialise des prestations traiteur haut de gamme et a pour vocation première de maximiser l'emploi des jeunes porteurs de handicap, notamment neuro-atypiques (autisme, trisomie 21, troubles ' dys ' ) et ainsi contribuer à leur

Posté le 08 novembre 2024