Salon qui met en avant les technologies au service de l’hôtellerie et de la restauration, Food Hotel Tech tiendra sa prochaine édition les 3 et 4 avril au ParcExpo de la porte de Versailles, à Paris. Environ 8 000 visiteurs sont attendus dans un espace dont la superficie s’est étendue et qui accueillera plus de 200 exposants, dont 59 dans le village start-up. Celui-ci réunit des entreprises créées depuis moins de trois ans. “Le secteur est très dynamique, beaucoup de jeunes cherchent des solutions pour le marché”, explique Karen Serfaty, directrice du salon.
Cette année, l’intelligence artificielle sera au cœur des débats, tant chez les exposants que lors des nombreuses tables rondes, ainsi que l’amélioration de l’expérience client et les solutions permettant de pallier aux difficultés de recrutement. “Notre volonté, c’est de montrer aux professionnels quelles sont les technologies qui arriveront sur le marché demain pour faciliter leur quotidien, poursuit la directrice. Aujourd’hui, la problématique de base reste le recrutement, puisqu’il y a encore 300 000 postes non pourvues dans le secteur. Les professionnels cherchent donc des solutions pour palier ce manque et réduire les tâches à faible valeur ajoutée. D’autant que les Jeux olympiques arrivent !”
L’éco-responsabilité sera, cette année encore, l’un des thèmes porteurs avec des innovations permettant de réduire ses consommations énergétiques, donc son bilan carbone. “C’est une tendance forte, même si elle n’est pas encore généralisée”, confie Karen Serfaty. La trentaine de conférences organisées portera sur les multiples possibilités offertes par l’intelligence artificielle, l’expérience client, la gestion des ressources humaines, le marketing digital, la lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore les Jeux olympiques. Des récompenses seront aussi remises lors du salon : les start-up awards et le prix de l’innovation.
Publié par Roselyne DOUILLET