Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Hugues Barbier représentera l’Auvergne-Limousin

Formation - Écoles - jeudi 13 novembre 2008 18:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Chamalières (63) C’est dans les cuisines du lycée des métiers de l’hôtellerie que se sont déroulés les quarts de finale du concours national du Meilleur apprenti cuisinier de France.



Hugues Barbier (lauréat), Christian Dignat, chef des travaux, Paul Mérigaud (second du concours), Antoine Sachapt, président du jury, et Thomas Garoux (troisième place).
Hugues Barbier (lauréat), Christian Dignat, chef des travaux, Paul Mérigaud (second du concours), Antoine Sachapt, président du jury, et Thomas Garoux (troisième place).

Élève au lycée de Chamalières, Hugues Barbier a remporté le concours et se rendra à Paris le 8 décembre 2008 pour les demi-finales. Ils étaient 9 candidats, d’Auvergne et du Limousin, pour mesurer leurs compétences. Pendant 4 heures, ils ont œuvré pour produire un potage ‘Julienne Darblay’, une fricassée de volaille au vinaigre de cidre et des choux chantilly. Paul Mérigaud (Haute-Vienne) a terminé deuxième et Thomas Garoux (Haute-Loire), troisième. “Vous avez tous appris quelque chose en venant passer ces épreuves”, a déclaré Yves Boissel, proviseur du lycée. “Et c’est bien le but de ce genre de manifestation. Pour un examen, vous auriez tous étaient reçus, mais c’était un concours”, a souligné Antoine Sachapt, président du jury, accompagné de Maîtres cuisiniers comme Bernard Andrieux ou de chefs retraités comme Gérard Faure, ancien président des Toques d’Auvergne.
Pierre Boyer

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus