Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Ordre national du Mérite agricole pour Christophe Megel et Vincent Bourdin

Formation - Écoles - lundi 22 décembre 2008 11:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Singapour (SINGAPOUR) Christophe Megel, directeur d’At-Sunrice, l’école chargée de formée des cuisiniers en Asie, et Vincent Bourdin, consultant régional en pâtisserie chez Valhrona, ont été élevés au titre de chevalier de l’ordre du Mérite agricole par l’ambassadeur de France à Singapour, Pierre Buhler.



J’ai le plaisir de récompenser deux remarquables maîtres du goût et de l’excellence culinaire. Nous sommes honorés de produire des toques du calibre de Christophe Megel et de Vincent Bourdin qui vivent et travaillent dans cette cité dynamique et qui contribuent par ailleurs à former les individus à la bonne cuisine”, a affirmé l’ambassadeur de France lors de la cérémonie de remise du titre à Singapour.

Kwan Lui, fondatrice d’At-Sunrice, a également exprimé sa satisfaction. “Nous sommes très honorés que Christophe et Vincent soient à nos côtés pour diriger, former et inspirer nos étudiants. Ils travaillent d’arrache-pied pour promouvoir la formation aux arts culinaires à Singapour. Christophe dirige le Comité éducatif de l’Association des chefs de Singapour et, en tant que président du Bocuse d’or Singapour, il forme personnellement le candidat de Singapour en vue de sa participation à la finale, en janvier 2009 à Lyon”.

Le Bocuse d’or Asie, qui sélectionne les champions d’Asie, s’est tenu en mai à Shanghai. Formé directement par Christophe Megel, le candidat de Singapour s’est classé parmi les trois premiers candidats et s’est ainsi qualifié pour les finales de Lyon.

Toute l’équipe de Valrhona tient à féliciter les deux chefs”, a affirmé Pierre Tabarié, directeur de la marque Valrhona pour l’Asie-Pacifique. “Vincent s’efforce d’élever le niveau de l’art de la pâtisserie à Singapour et en Asie. Au travers de son engagement dans l’Asian Pastry Cup, qui sélectionne les candidats asiatiques qui participeront à la Coupe mondiale de la pâtisserie, il contribue à promouvoir un art confronté à une véritable crise de main d’œuvre. Nous espérons que d’autres chefs du même calibre seront reconnus pour leur mérite.”

Originaire d’Alsace, âgé de 39 ans, Christophe Megel est arrivé à Singapour en 1997, en tant que directeur des cuisines du Ritz-Carlton Millenia. Il avait au préalable occupé les mêmes fonctions à Séoul et Tokyo pour les hôtels du même groupe. Il a aussi travaillé avec Alain Ducasse à Monaco et New-York avant d’entreprendre son périple asiatique. Il a su élever Singapour au rang des capitales de la gastronomie, en rassemblant des chefs emblématiques venus du monde entier à l’occasion du festival de la gastronomie et des vins du nouveau monde (New World Food and Wine festival). Directeur d’At-Sunrice GlobalChef Academy depuis 2005, Christophe a permis à l’académie de remporter de nombreux prix lors du Sommet mondial de la gastronomie de 2008 (2008 World Gourmet Summit) parmi lesquels le titre d’Établissement culinaire de l’année.

At-Sunrice reste la seule académie exclusivement dédiée à l’art culinaire de Singapour. L’établissement enseigne les cuisines orientale et occidentale, et collabore avec près de 60 grands hôtels, restaurants gastronomiques et pâtisseries indépendantes dans le cadre de son programme d’apprentissage en alternance.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus