Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Au lycée du Sacré Cœur, baptême de la promotion Gérald Passédat

Formation - Écoles - jeudi 26 mars 2009 10:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Saint-Chély-d'Apcher (48) Les nouveaux élèves de l’établissement ont pu rencontrer le chef marseillais, qui a remis les prix du concours des Meilleurs rapports de stage.



Gérald Passédat, au premier rang au centre, est le parrain d'une promotion riche d'une centaine d'élèves.
Gérald Passédat, au premier rang au centre, est le parrain d'une promotion riche d'une centaine d'élèves.

Le lycée professionnel du Sacré Cœur aborde le printemps sur un air de fête avec la venue de Gérald Passédat, appelé à remettre les prix du concours des Meilleurs rapports de stage. "En 2008, j’ai convaincu Yannick Alléno d’être le premier chef à donner son nom à une promotion ; cette année, c'est Gérald Passédat qui a accepté avec enthousiasme de lui succéder", explique Vincent Mouton, le directeur de l'établissement. Plus d’une centaine d’élèves était concernée par cet événement : "Une table ronde permet aux jeunes de mieux connaître le chef et de profiter de ses conseils."
Et le cuisinier marseillais ne s’est pas privé d’insister "sur l’opiniâtreté nécessaire pour réaliser ce métier. Il faut de la passion, de la rigueur et ne pas ménager ses efforts".
Paul Courtaux, ancien élève du lycée (L’Entre Pots, Pézenas), a signé le menu du déjeuner de gala offert aux lycéens et étudiants de la promotion et aux 70 hôteliers et restaurateurs invités. Un repas préparé avec l’aide des élèves et des professeurs de cuisine du lycée.
Vincent Mouton rêve de convaincre Anne-Sophie Pic de parrainer la prochaine promotion, en 2010
.
Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus