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PromHôte/Ifitel : nouveaux locaux, nouvelles ambitions

Formation - Écoles - mardi 7 avril 2009 09:34
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Chagny (71) En 2007, Prom’Hote/Ifitel fêtait ses 22 ans de présence en Bourgogne. 2009 marque une nouvelle étape dans l’histoire de ce centre de formation avec l’inauguration, le 3 avril dernier, de ses nouveaux locaux situés au cœur de Chagny.



Selon Michel Picard, maire de Chagny, “en s’installant à Chagny, Prom’Hôte/Ifitel bénéficie d’un emplacement idéal : entre Beaune et Chalon-sur-Saône, deux villes richement dotées en infrastructure hôtelière”. À sa droite, de profil, Guy Obozil, et Jean Biron, président de PromHôte/Ifitel.
Selon Michel Picard, maire de Chagny, “en s’installant à Chagny, Prom’Hôte/Ifitel bénéficie d’un emplacement idéal : entre Beaune et Chalon-sur-Saône, deux villes richement dotées en infrastructure hôtelière”. À sa droite, de profil, Guy Obozil, et Jean Biron, président de PromHôte/Ifitel.

Une salle de restaurant flambant neuve, une cuisine refaite avec local de préparations froides et laboratoire de pâtisserie, 4 chambres d’application, lingerie, buanderie, salle informatique, plateau technique de réception… Prom’Hôte/Ifitel peut aujourd’hui se targuer de posséder l’un des équipements les plus en pointe en matière de formations aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et des services. Une installation qui aura requis 1,1 M€ de travaux, financés par la région (300 000 €) et la ville de Chagny (800 000 €). À l’étroit dans ses anciens locaux de Rully, le centre peut désormais fournir des formations 100 % pratiques et techniques à un public de jeunes et d’adultes, et ce en totale ‘autarcie’. “Les tâches inhérentes aux différents métiers sont appliquées au quotidien par les 150 stagiaires : les femmes de chambres s’occupent de l’internat, les gouvernantes les encadrent, la réceptionniste gère l’accueil, les élèves en restauration préparent le repas de leurs camarades, etc, explique Olivier Dauchez, directeur du centre. Et désormais les stagiaires en agents de restauration peuvent également se former in situ grâce au self-service du collège Sainte-Marie, présent dans notre structure.” Les résultats s’en ressentent : des taux de réussite de 87 % aux examens et de 90 % en insertion professionnelle. Le centre devrait maintenant développer son panel de formations et contribuer encore plus au rayonnement de la ville.
Myriam Henry

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