Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Comment le lycée Saint-Louis prépare ses élèves aux concours

Formation - Écoles - vendredi 17 avril 2009 10:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Toulon (83) Nelly Guerguy et Nicolas Cochais, tous deux du lycée hôtelier, ont remporté deux concours de haut niveau : le trophée Malongo et le trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation.



Patrice Broussou, le proviseur de l'établissement, ne dissimule pas sa satisfaction. Deux élèves de son lycée viennent de monter sur la plus haute marche : Nelly Guerguy, lauréate de la 15e édition du trophée Malongo, et Nicolas Cochais, vainqueur du trophée 2009 du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation (CDRE). Il remarque : “Quand vous ouvrez L’Hôtellerie Restauration et que, sur une double page, figurent deux élèves, c’est la meilleure des communications pour nous.Joël Diconne, professeur de restaurant, explique : “Pour gagner, il faut deux ingrédients : un bon élève motivé, tenace, travailleur, qui aime la compétition, et une très bonne préparation.” Et un coach, qui s’investit sans compter (et bénévolement) pour entraîner son “poulain”. Après avoir remporté son visa pour Carros en février, lors de la finale régionale Malongo à Marseille, Nelly Guerguy entame son entraînement. À partir de février, elle a rendez-vous avec son professeur, presque tous les matins, ou lorsqu’ils ont un moment.
Pour Nicolas Cochais, en 2e année de BTS, le parcours a été un peu différent. Très bon étudiant, le jeune homme a préparé quasiment seul l’étude de cas. Par contre, dans le mois précédant la finale du trophée CDRE, il a été coaché de manière très intensive par Jérôme Laurent, son professeur de restaurant. Au menu : jeux de rôle, épreuves réalisées à blanc… “Sans lui, je crois que je n’y serais pas arrivé.” Bel hommage.

Dominique Fonsèque-Nathan

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus