Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Stages labéllisés Escoffier : les inscriptions sont ouvertes

Formation - Écoles - mercredi 27 mai 2009 16:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Villeneuve-Loubet (06) Le conseil culinaire et pédagogique de la Fondation a dévoilé un programme annuel de 52 stages assurés par 5 organismes de formation au rayonnement national. Le cycle commence fin août.



Mission accomplie pour les membres du conseil culinaire et pédagogique de la Fondation Escoffier. Ici, de gauche à droite : Michel Bourdin, Michel Escoffier, Jean-Paul Roux, Marcel Athimond, Jacques Bruneau et Daniel Dorchies.
Mission accomplie pour les membres du conseil culinaire et pédagogique de la Fondation Escoffier. Ici, de gauche à droite : Michel Bourdin, Michel Escoffier, Jean-Paul Roux, Marcel Athimond, Jacques Bruneau et Daniel Dorchies.

Le nouveau cycle de stages mis en place par le conseil culinaire et pédagogique de la Fondation Escoffier joue la carte de la qualité et de l’actualité : organismes de formation reconnus, intervenants de haut niveau, thématique variée adaptée à l’évolution permanente des techniques, des matériels, des tendances de la gastronomie, des attentes de la clientèle et même des contraintes de la vie professionnelle et personnelle : il y en aura pour tous.

Ont été retenus : À la carte Formation, La Bastide des Saveurs, l’École hôtelière d’Avignon, l’École Lenôtre et Ifitel. Daniel Dorchies, animateur du CCP, espère pouvoir élargir le cercle à l’automne 2010 avec les écoles d’Alain Ducasse et de Stéphane Raimbault.

Le panel d’intervenants sélectionnés est déjà impressionnant : Didier Aniès, Christophe Bacquié, Serge Chenet, Thierry Bauché, René Bérard, Jean-Marc Delacourt, Jean-François Jagot, Jacques Lameloise, Régis Marcon, Gérard Moyne-Bressand, Michaël Reano, Alain Reix, Andrée Rosier, Serge Viera, Christian Ripert, Christophe Felder, ainsi que les chefs formateurs de l’Ecole Lenôtre.

Les chefs interviendront sur des stages pour professionnels de deux à cinq  jours autour de thématiques variées : la cuisine du marché, les techniques de base de la cuisine et leurs applications, les décors pour desserts de restaurant, les plats traiteurs et la cuisine à emporter, la sommellerie, l’accueil et le service en restauration, la découpe en salle et le flambage, les sculptures de fruits de légumes et la décoration, etc.

Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus