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Réforme des normes de classement hôtelier : l’Asforest muscle ses formations sur le développement durable et l’accueil du client en situation de handicap

Formation - Écoles - jeudi 3 septembre 2009 15:05
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L’Asforest maintient le cap sur la formation. Elle en propose deux orientées sur l’accueil de la clientèle ayant un handicap et sur la sensibilisation à une démarche éco-responsable. Celles-ci, rappelle l’Asforest, ont “contribué à l’obtention du classement en 5 étoiles de plusieurs hôtels parisiens et provinciaux” et “peuvent être prises en charge sur le budget formation”. Dans le détail, elles comprennent :

• Accueil des clients en situation de handicap (une journée de 7 heures à destination du personnel hôtelier ou de restauration).

Objectif : sensibiliser et former le personnel à l’accueil des clients en situation de handicap ; savoir comment agir face à un client ayant un handicap ; connaître les différents handicaps ; connaître, savoir, comprendre à qui sert le matériel mis à disposition (fauteuil roulant, boucle magnétique portative, cartes clés avec repères tactiles, télécommande de télévisons à grosses touches et couleurs contrastées, réveils lumineux ou vibreurs, main courante dans les couloirs).

• Avoir une démarche éco-responsable au sein de votre hôtel-restaurant (une journée de 7 heures pour personnel hôtelier ou de restauration).
Sensibiliser et acquérir les connaissances de base sur le thème de la gestion des déchets, de l’énergie et de l’eau, l’ensemble du personnel et la direction de l’hôtel ; connaître les éco-gestes à mettre en place dans un hôtel et restaurant ; savoir ce que votre établissement a mis en œuvre dans le domaine du développement durable.

L’Asforest se tient à la disposition des établissements au 01 42 96 09 27. Ou par courriel à l’adresse asforest@asforest.com .

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