Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Avec la Mamounia, Actifh frappe un grand coup au Maroc

Formation - Écoles - vendredi 23 octobre 2009 11:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

MAROC Le cabinet d'audit et de conseil en formation hôtelière a formé les 750 salariés de cet hôtel de haut standing de Marrakech, qui vient de rouvrir.



Actifh, le cabinet d’audit et de conseil pour le tourisme et ingénierie de la formation hôtelière intervient en France mais aussi au Portugal et au Maroc. C’est justement à Marrakech, dans le cadre de la prestigieuse réouverture de l'hôtel La Mamounia que cette entreprise, qui gère en moyenne 150 projets de conseil et de formation par an, vient de frapper un grand coups. Après deux ans de fermeture et une complète rénovation, la Mamounia (135 chambres, 7 suites et 3 riads) vient en effet de rouvrir en fanfare. En prévision de cet événement, Actifh, dont les références incluent des noms aussi prestigieux que le Plaza Athénée à Paris, ou l’hôtel Martinez à Cannes, a pu faire profiter de son expertise les salariés de la Mamounia : “Nous avons formé les 750 personnes de l'équipe depuis le mois de décembre 2008 et élaboré le processus d'intégration des collaborateurs afin de développer leur fierté d'appartenance”, explique le directeur général délégué d’Actifh, Bruno Percepied.

Avec les employés de la Mamounia, les formateurs d’Actifh ont notamment abordé des thématiques comme l'attitude à adopter dans l'hôtellerie de luxe, le management des équipes, la relation clientèle d'excellence. “Puis nous avons organisé et supervisé la période de rodage qui a duré un mois avant le jour de l'ouverture, précise Bruno Percepied. Nous poursuivons notre accompagnement sur des périodes à fort enjeu (inauguration officielle, festival du film, fêtes de fin d'année). La mission a si bien réussi que Sa Majesté Mohamed VI nous a confié l'accompagnement à l'ouverture d'un hôtel de grand luxe de sa propriété.” La société est déjà bien implantée au Maroc puisque la société dispose d’un bureau à Casablanca. Affaire à suivre.

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus