Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Nouveaux objectifs pour le Fafih à La Réunion

Formation - Écoles - lundi 19 octobre 2009 11:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


De gauche à droite : Didier Chastrusse, Michel Bédu, Paul Caro vice-président de la CCI et Michel Geiser lors de la remise du chèque de 74 000 euros.
De gauche à droite : Didier Chastrusse, Michel Bédu, Paul Caro vice-président de la CCI et Michel Geiser lors de la remise du chèque de 74 000 euros.

Lors de Commission régionale paritaire formation de l’industrie hôtelière (CRPF-IH) de La Réunion, Michel Bédu, président de l’OPCA Fafih, Didier Chastrusse, vice-président, et Michel Geiser, directeur général, ont signé une convention de partenariat avec l’Association Régionale de Gestion de la Formation Professionnelle (ARGFP). Objectif : accentuer le développement de la formation des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des activités connexes de l’île. “L’ARGFP collecte pour le compte du Fafih les contributions des plans de formation des entreprises de plus de 10 salariés et de moins de 10 salariés, rappellent les responsables de l’OPCA.  L’association reverse ensuite les fonds collectés au Fafih qui participe aux charges relatives aux services de proximité et fournit la communication propre au secteur. Elle va désormais intervenir pour le compte du Fafih auprès des entreprises du secteur pour développer la formation des salariés du secteur. Cette année, La Réunion réintègre le catalogue des stages de promotion Professionnelle et Sociale (PPS) du Fafih en proposant 7 formations à l’ensemble des professionnels du secteur, quel que soit leur statut (salarié, saisonnier, demandeur d’emploi, chef d’entreprise…).” Un déplacement au cours duquel la délégation métropolitaine a pu rencontrer les principaux partenaires emploi/formation de l’île. Des réunions d’échanges ont eu lieu avec plusieurs centres de formation, notamment avec le CFPA/AFPA de Saint-André et le CFA CCIR Centhor. Le Fafih a également remis une dotation financière d’un montant de 74 000 euros au Centre de Formation en Tourisme Hôtellerie et Restauration. Enfin, un contrat d’objectifs quinquennal a été arrêté avec le conseil régional réunionnais. Il “aura, entre autres, pour but de développer l’emploi en attirant et fidélisant les ressources humaines. Un autre point important sera d’adapter et développer le système de formation aux besoins actuels” précisent les partenaires sociaux.
Sy.S.

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus