Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Un titre de Meilleur apprenti de France pour une élève du lycée professionnel Albert Camus

Formation - Écoles - mercredi 7 octobre 2009 16:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Fréjus (83) Jessica De Witte, lauréate du MAF arts de la table, est la première étudiante que l'établissement présentait à ce célèbre concours.



M. Appenzeller, MOF. arts de la table et membre du jury, Jessica de Witte et Jean-Luc Lecluze, son professeur de service et de commercialisation.
M. Appenzeller, MOF. arts de la table et membre du jury, Jessica de Witte et Jean-Luc Lecluze, son professeur de service et de commercialisation.

Élève de terminale BEP, la jeune fille avait déjà fait parler d'elle. En février dernier, Jessica De Witte avait remporté la première place du concours international La Poêle d'or organisé par l'école hôtelière de Monaco devant des élèves de bac et de BTN. Puis, elle était devenue la grande favorite de la Côte d'Azur pour le concours du Meilleur apprenti de France en remportant le mois suivant les épreuves disputées à Nice. Sélectionnée de fait pour la finale nationale organisée à Émerainville près de Paris, la jeune femme s'est brillamment imposée en option arts de la table et du service à l'issue des épreuves d'analyse sensorielle, d'argumentation commerciale, de décoration florale, de découpe de fruits et service de 4 couverts avec découpage. Son titre de Meilleur apprenti de France en poche, Jessica De Witte ne compte pas s'arrêter là et poursuit ses études au Lycée Albert Camus de Fréjus, en 1re année de bac professionnel. Au sein de l'établissement, elle fait figure de modèle. 

Jessica de Witte recevra sa médaille au Sénat, en décembre prochain, comme tous les autres apprentis lauréats.

Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus