Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Partenariat entre le Lycée hôtelier du Sacré Cœur et l’ISEM Université Montpellier 1 pour la Licence Professionnelle

Formation - Écoles - lundi 9 novembre 2009 09:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Saint-Chély d'Apcher (48) Le lycée hôtelier du Sacré Cœur accueille, depuis cette rentrée, de nouveaux étudiants qui marquent les premiers pas de la Licence Professionnelle : Management des Unités de Restauration sous la coordination de Patrick Bouffety.





La licence Professionnelle est un diplôme d’Etat de niveau Bac +3 qui en apprentissage, en formation initiale ou continue, permet d’obtenir en un an après le BTS une qualification professionnelle. L’année de formation comprend 760 heures d’enseignement et de travaux sur projets en partenariat avec l’ISEM (Institut des Sciences de l’Entreprise et du Management) à Montpellier sous la conduite de Denis Gatumel, directeur adjoint de l’ISEM (Institut des Sciences de l’Entreprise et du Management) Université Montpellier 1 et Antoine Imbault, directeur du partenariat Ecoles Sodexo.

Management d'une restauration de bien-être

L’objectif de la licence est de mettre sur le marché des personnels d’encadrement. En plus d’un tronc commun des enseignements (management et contrôle, management de la qualité, management commercial), deux spécialisations sont proposées : management d’une restauration à thème (Lycée Jules Ferry à Montpellier) et management d’une restauration de Bien-être. C’est cette option qui est enseignée au Lycée Hôtelier du Sacré Cœur. Elle aura pour vocation de concevoir et de commercialiser une restauration de qualité adaptée aux tendances du moment (concept du bien être, cuisine allégée, concept bio).

« Le thème de « Bien Etre » répond à une profonde mutation sociologique des comportements  alimentaires des personnes mais aussi structurelle dans l’organisation de l’offre. Les tendances de consommation, les modes alimentaires ont beaucoup évolué ces dernières années. Nous devons proposer à nos étudiants une spécialisation destinée à augmenter leur potentiel d’emplois.», indique Patrick Bouffety, coordinateur de la Licence Professionnelle.
« La qualification au niveau licence est de plus en plus prisée et notre partenariat avec l’ISEM de Montpellier n’est pas nouveau, assure
Vincent Mouton, directeur de l’ensemble du groupe scolaire du Sacre Cœur. La mise en place de cette licence avec les entreprises partenaires (Sodexo, Accor, Flo, Autogrill, Flunch) renforce notre conviction concernant les besoins.»
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus