Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Médaille d’or pour Aimée Sargood, étudiante de BTS VPT du lycée de Guyancourt au congrès de l’AEHT à Dubrovnik

Formation - Écoles - lundi 7 décembre 2009 11:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Aimée Sargood entourée de Tilda, étudiante suédoise et Matjia, étudiant croate.
Aimée Sargood entourée de Tilda, étudiante suédoise et Matjia, étudiant croate.

C’est dans cette merveilleuse ville que s’est tenu le 22e  congrès annuel de l’association européenne des écoles d’hôtellerie et de tourisme. De nombreuses et prestigieuses écoles hôtelières sont venues de toute l’Europe, cette manifestation était un événement majeur pour la profession car elle représente un symbole d’ouverture et d’esprit civique, elle mesure l’excellence européenne en matière d’enseignement professionnel et technologique dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme. 

Le lycée des métiers de Guyancourt ne pouvait pas manquer cette occasion de rencontrer ses partenaires européens et de faire participer ses élèves aux différents concours professionnels organisés. Trois candidats étaient présentés : une en cuisine, un en bar et une en tourisme ainsi que quatre stagiaires cuisiniers colombiens, actuellement en formation au lycée et encadrés par Valéria Nicholls Ospina, coordinatrice représentante de SENA Colombien.

L’objectif des participants était de vendre la destination Dubrovnik de manière originale en mettant en valeur le tourisme culturel. 

Le groupe d’Aimée a opté pour une présentation sur le thème des 5 sens destinée à faire voyager et à séduire les membres du jury. Paris gagné grâce à une dégustation de spécialités locales, une évocation olfactive à base de lavande, d’orange… et comme bouquet final, une mélodie sur le thème de Dubrovnik composée et chantée par Tilda, accompagnée de ses deux partenaires.
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus