Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Prom’Hôte favorise la mixité des profils

Formation - Écoles - mardi 30 mars 2010 15:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Saint-Raphaël (83) Le centre varois de formation aux métiers de l’hôtellerie-restauration bénéficie d’un outil pédagogique sophistiqué pour ses stagiaires.



“La mixité des profils est ici considérée comme un atout”, explique le directeur Stephan Miso.
“La mixité des profils est ici considérée comme un atout”, explique le directeur Stephan Miso.

Installé dans les locaux d’un ancien centre de vacances, le centre de formation Prom’Hôte dispose dune vraie cuisine, dune vraie salle-à-manger, de vraies chambres, buanderies et autres locaux de service explique Stephan Miso, son directeur. La pédagogie privilégie les échanges : La production culinaire denviron 50 couverts par jour est assurée par les stagiaires qui jouent alternativement le rôle de client et demployé, poursuit-il. Ce système leur permet de découvrir toutes les situations.

Plans de carrière

L’équipe pédagogique enseigne les quatre principaux métiers du secteur. La mixité des profils est ici considérée comme un atout. Notre fonctionnement permet des entrées et sorties en permanence. Nos formations sont toutes personnalisées. Avec notre branche Ifitel, nous pouvons même envisager des plans de carrière. Il nest pas rare que danciens stagaires reviennent chez PromHôte comme formateurs.
Parmi les projets de Stephan Miso, celui de proposer une pré-familiarisation des stagiaires au savoir-être et à l’hygiène avant l’arrivée sur les plateaux techniques pendant quinze jours. Autre objectif : poursuivre les travaux de l’établissement afin de pouvoir accueillir des formations en été. Le directeur aimerait étoffer ses offres de formation pour répondre aux demandes de croupiers, barmen, sommeliers et spécialistes du café.
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus